Skip to main content
11 avril 2019

Coup de pouce : NUMéROBé

par Lolita Mang

Parfois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement, comme ici avec NUMéROBé. Ce sont les “coups de pouces” de la rédac’.

Besoin de l’EP parfait pour ce moment particulier quand le soleil vient de se coucher ? NUMéROBé est là pour vous. Ce compositeur/beatmaker ayant grandi à Calais et aujourd’hui basé à Lille est un expert de ce qu’il aime nommer de « l’électro de chambre« . Et nous n’irons pas désapprouver ses mots. Avec Velvet, son troisième EP sorti ce jeudi 11 avril, il impose une nouvelle fois un univers en équilibre parfait entre l’ambient et le dancefloor. Sensibilité et émotivité émanent de la musique du Lillois, nettement inspirée de la chillwave. Préférant la nuit au jour, NUMéROBé aime s’entourer de mystère, comme avec le choix de ce nom qui ne veut rien dire. De quoi nous désarçonner pour mieux nous séduire.

Velvet, ou velours en français, illustre à la perfection la douceur de ces cinq titres. La dualité est un thème cyclique que l’on retrouve dans chaque morceau du beatmaker, que ce soit entre l’amour et la solitude, le chaud et le froid, ou enfin la synthèse et l’acoustique. Parmi ses inspirations, on retrouve sans surprise DJ Koze, Four Tet, Mount Kimbie et Leon Vynehall, inscrivant l’EP dans une lignée très anglaise. Tout est réuni pour se laisser aller à la rêverie.

Si vous êtes plutôt Spotify :

Visited 3 times, 1 visit(s) today