Capture d'écran de la vidéo epilogue

Daft Punk : ce grand livre sur toute leur carrière et 30 ans de musiques électroniques

Prévu en 2023, un grand livre sur les Daft Punk va sor­tir sur l’ensem­ble de leur car­rière, retraçant par là même 30 ans de musique électronique.

Cou­vrir les 28 ans de car­rière des Daft Punk ain­si que trois décen­nies de musiques élec­tron­iques et de DJing, ce sont les promess­es du livre After Daft du jour­nal­iste basé à Lon­dres Gabriel Szatan (Pitch­fork, Res­i­dent Advi­sor, The Guardian…) prévu chez John Mur­ray Press/Hachette UK pour… 2023. Ok, c’est pas pour tout de suite, mais les points qui seront évo­qués dans le livre sen­tent déjà bon :

  • L’in­flu­ence des “Teach­ers” des Daft Punk, ces artistes qu’ils citent et con­sid­èrent comme leurs maîtres dans le morceau du même nom sur Home­work – avec un focus sur la pré­dom­i­nance des artistes noirs et lati­nos de Chica­go, Detroit et de l’Est américain.
  • La vague qui a suivi leur tournée Alive en 2006-07, fix­ant une nou­velle hau­teur de barre dans le monde du live électronique.
  • La mon­tée et la chute de l’EDM qui en a découlé.
  • L’émer­gence de nou­velles ten­dances musi­cales comme la blog house, l’hy­per­pop ou les mash-ups dans les mix­es de DJs, qui ont joué un rôle cru­cial dans l’as­cen­sion des Daft Punk.
  • La rai­son der­rière leur lent retrait des pro­jecteurs après le car­ton mon­di­al “Get Lucky” et Ran­dom Access Mem­o­ries.

Tsu­gi 139 : aux orig­ines de Daft Punk, tou­jours disponible

Il ne reste plus qu’à atten­dre 2023… en lisant sage­ment tout ce qu’on a déjà écrit sur le sujet :

Tsu­gi 139 : Aux orig­ines de Daft Punk, disponible partout

Est-ce que Daft­world, le plus grand fan de Daft Punk du monde, va bien ?

Thomas Ban­gal­ter (ex-Daft Punk) signe la BO d’un bal­let pour l’Opéra de Bordeaux

Daft Punk : un DJ set jamais enten­du de 1995 vient de ressurgir

Elec­tro­ra­ma : 30 ans de musique élec­tron­ique en un seul (grand et beau) livre

Daft Punk : l’histoire secrète d’une sépa­ra­tion, à lire dans Society

(Vis­ité 1 699 fois)