Skip to main content
Architecte : AS.ARCHITECTURE-STUDIO / ©Gaston F.Bergeret Opti
17 janvier 2022

Des artistes hyper « Tsugiens » à l’Hyper Weekend Festival de la Maison de la Radio

par Guillaume Monnier

La Maison de la Radio et de la Musique ouvre ses portes les 21, 22 et 23 janvier prochain à l’occasion de la première édition du Hyper Weekend Festival. Au programme, la crème de la musique actuelle dans plusieurs lieux mythiques de la Maison de la Radio.

Pour sa première édition, l’Hyper Weekend Festival s’établit dans les locaux de la prestigieuse Maison de la Radio et de la Musique dans le 16ème arrondissement de Paris. Durant tout un hyper week-end, résonneront dans la maison ronde du hip-hop, de la musique électronique ou encore de la pop : l’institution a ratissé large pour offrir une programmation aussi diversifiée que la musique actuelle en France, et très « Tsugi-compatibles ».

 

À lire également
HyperNuit de Radio France : 100 artistes, 6h de live, sur 5 radios nationales

 

L’évènement sera l’occasion d’assister à des show inédits comme l’hommage crée pour l’occasion de Jean-Michel Jarre à son mentor et pionnier de la musique concrete et du GRM Pierre Henry, dans la magnifique salle de l’Agora. Le pianiste qu’on adore, Joseph Schiano Di Lombo aura également carte blanche pour nous bercer avec sa « petite musique »… Côté électronique, Boombass, Kiddy Smile ou encore Superpoze seront aussi de la partie. Le hip-hop aura bien sûr ses représentantes avec le show « Divas 2022, les voix de demain » qui présentera celles qui font le r’n’b et le rap d’aujourd’hui et de demain. Ici encore, de la diversité : des voix enveloppantes et sensuelles de Jäde et Joanna, aux rimes acérées de Chilla en passant par les prods baile funk et reggaeton de la rappeuse Lazuli. Viendront également des artistes de l’horizon pop comme YNDI ou Clara Luciani que l’on ne présente plus. Bref, une vingtaine de concerts pour tous les goûts. Pour y assister c’est par ici. Covid oblige, les concerts se vivront assis.

Programmation et billetterie

Visited 28 times, 1 visit(s) today