©Artwork de l'album Discovery

🔊 Des petits malins recomposent “Face To Face” de Daft Punk avec tous les samples originaux

Un groupe de fans de Daft Punk a rĂ©us­si l’ex­ploit de recon­stituer le titre “Face To Face”, issu de l’al­bum Dis­cov­ery, en retrou­vant tous les sam­ples orig­in­aux. Une prouesse saluĂ©e par Todd Edwards, qui a par­ticipĂ© Ă  la pro­duc­tion du titre et large­ment con­tribuĂ© Ă  façon­ner sa lĂ©gende. 

Cer­tains fans débor­dent d’in­ven­tiv­ité pour décor­ti­quer les œuvres de leurs idol­es. Un groupe d’ad­mi­ra­teurs réu­ni sous la chaîne Youtube Track­lib vient de recon­stituer le morceau mythique de Daft Punk, “Face To Face” en trou­vant tous les sam­ples orig­in­aux, un tra­vail con­sid­érable pour ces dig­gers. Un coup de génie relayé sur les réseaux soci­aux par Todd Edwards, qui avait prêté sa voix sur le titre et par­ticipé à sa pro­duc­tion. “Je ne peux ni con­firmer ni infirmer”, commente-il, mali­cieux, lais­sant un (faux) doute planer.

 

Ă€ lire Ă©galement
Daft Punk : ce grand livre sur toute leur carrière et 30 ans de musiques électroniques

 

Issu de l’al­bum Dis­cov­ery sor­ti en 2001, “Face To Face” a été pro­duit à la fois à New York, dans le New Jer­sey et à Paris. Le groupe avait ten­té de con­va­in­cre Todd Edwards, l’une de leurs plus grandes influ­ences, de tra­vailler avec lui sur son pre­mier album, Home­work, mais ce dernier avait refusé car Daft Punk était alors trop peu con­nu. Cette fois, Thomas Ban­gal­ter et Guy-Manuel de Homem-Christo réus­sis­sent leur pari et deman­dent au pro­duc­teur de pos­er sa voix sur le morceau. Après un pre­mier essai, Thomas demande à Todd Edwards de chanter d’une façon un peu plus rauque. Le résul­tat final est en fait une super­po­si­tion de ces deux pre­mières pris­es. Un effet de dou­blage rehaussé par cette tech­nique du micro-sampling bien typ­ique d’Ed­wards, qui rend le titre si par­ti­c­uli­er (et génial).

 

Ă€ lire Ă©galement
Daft Punk : leurs premiers remixes incroyables

 

La col­lab­o­ra­tion entre Daft Punk et Todd Edwards ne s’ar­rĂŞtera pas lĂ . On retrou­vera le pro­duc­teur un peu plus tard sur le morceau “Frag­ments Of Time” tirĂ©e de l’al­bum Ran­dom Access Mem­o­ries en 2013.

(Vis­itĂ© 6 397 fois)