Skip to main content
13 février 2017

« Domino » de Oxia va avoir le droit à son maxi de remixes

par Mathilde LESAINT

Avec « Never Grow Old » de Floorplan ou encore « The Bells » de Jeff Mills, « Domino » est l’un des plus gros tubes de l’histoire de la techno. Dix ans après sa sortie, il est toujours joué par les DJs du monde entier et notamment par Laurent Garnier, grand fan du track et de sa superbe montée. A propos de ce morceau, Oxia explique « ‘Domino’ représente un tournant dans ma carrière. Cela commençait à plutôt bien marcher pour moi, avec notamment mes sorties sur Goodlife, Intec… […] En faisant ce track, je me disais qu’il avait un truc spécial, qu’il allait bien marcher. Mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point-là ; il y’a donc forcément un avant et un après ‘Domino’. »

Sorti en 2006 sur Kompakt, « Domino » va bientôt avoir droit à un EP de remixes de Robag Wrume, Matador, Frankey & Sandrino et Oxia himself. Un titre pas si simple que ça à remixer « Je travaillais à l’époque sur un ordinateur Atari et seulement avec du hardware, un séquenceur, pas de plugins et pas de possibilité d’enregistrer chaque son indépendamment ; Je me suis donc retrouvé à refaire tout le track et recréer toutes les parts pour les remixers ! Entre la recherche de mon vieux matériel et la reconstitution du morceau, ça n’a vraiment pas été de tout repos … »

Les six nouvelles versions du hit seront disponibles le 24 février sur Sapiens, label lancé récemment par Agoria. Un choix de support qu’Oxia raconte : « Pendant presque 10 ans, je n’ai pas voulu que ‘Domino’ soit remixé. J’ai reçu des propositions, que j’ai toutes refusées. Un soir, alors qu’on se rapprochait des 10 ans, je me suis retrouvé à boire des coups avec Seb (Agoria). On rigolait là-dessus … Puis, il m’a dit : ‘pourquoi pas le ressortir, avec des remixes ?’. Je n’étais pas vraiment convaincu mais Seb a su trouver les bons arguments. Et comme il était en train de monter son nouveau label et que le projet me plaisait, on s’est dit ‘allez ! On y va !’« .

L’occasion de se la réécouter pour la 187640 ème fois :

Visited 18 times, 1 visit(s) today