Skip to main content
15 décembre 2020

Écouter de la musique, oui, mais avec son caisson d’infra-basse personnel

par Théo Poddevin

L’entreprise française BassMe a créé le premier caisson d’infra-basse personnel et portable. Primé au CES (Consumer Electronics Show) 2020 de Las Vegas, il propose une expérience immersive inédite.

BassMe

©BassMe

Une fois de plus, 2020 a permis d’innover. Et aussi de recréer ce qui nous manque tant depuis quelques mois : les clubs, les concerts ou les festivals, des expériences immersives uniques qu’il était jusque-là impossible de récréer chez soi. Mais plus maintenant : l’entreprise française BassMe a créé le premier caisson de basse, personnel et portable, qui vous permet (enfin) de retrouver les sensations qui proviennent des vibrations émises par les basses. Tout ça chez vous ou dans le métro, sans déranger qui que ce soit.

« BassMe est au son ce que le relief est à l’image. »

“BassMe est au son ce que le relief est à l’image“, selon son créateur Alban Duroy. Comment l’utiliser ? Le caisson se compose d’une anse d’épaule pour le disposer au centre de la cage thoracique. Posé sur la poitrine, le dispositif nous propulse au cœur du son, grâce à son système unique d’ondes sonores et de vibrations. « Le corps reçoit des vibrations si puissantes, avec de réelles sensations tactiles, que les utilisateurs ont tendance à baisser le volume sonore », explique l’entreprise. Ça nous évitera peut-être de pousser le volume au-delà du raisonnable quand on regarde les vidéos de festoches qui errent sur notre téléphone.

Au-delà de la musique, BassMe rajoute aussi des sensations au cinéma et aux jeux vidéo. Il se connecte à un casque audio ou à tout équipement de jeu, appareil mobile, console, PC, tablette, home cinéma avec Bluetooth ou câble audio.

Ce mini caisson est vendu à partir de €129.00. Toutes les informations sont disponibles sur le site de BassMe.

 

bassme

©BassMe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BassMe (@bassme__)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BassMe (@bassme__)

Visited 107 times, 1 visit(s) today