St Germain / ©Charlotte Vasseneix

Écouter : La nouvelle scène jazz UK reprend les grands classiques de Blue Note

La com­pi­la­tion Blue Note Re:Imagined, sor­tie ce mois-ci sur l’iconique label de jazz Blue Note (Miles Davis, Thelo­nious Monk, John Coltrane), réu­nit ses clas­siques revis­ités par les nou­veaux tal­ents de la scène jazz anglaise.

Le mythique label de jazz Blue Note con­tin­ue d’écrire son his­toire en embras­sant la nou­velle généra­tion d’artistes qui nav­iguent entre les scènes jazz, soul et r’n’b, à tra­vers ce nou­veau disque, Blue Note Re:Imagined. Sor­ti le 16 octo­bre dernier, il réu­nit les étoiles mon­tantes de la scène anglo-saxonne autour de 16 repris­es de grands clas­siques du label. 

 

À lire sur le même sujet
Tsugi 134 : La scène jazz UK tombe le masque, en kiosque et en ligne
D’où vient l’incroyable vitalité de la nouvelle scène jazz UK ? De Tomorrow’s Warriors

 

On retrou­ve au sein de cette com­pi­la­tion l’illustre Jor­ja Smith avec sa reprise de  “Rose Rouge”, titre du Français St Ger­main, qui fête cette année les 20 ans de son album Tourist avec quelques remix­es sur­pris­es (on vous en reparle).

Le sax­o­phon­iste Shaba­ka Hutch­ings a, quant à lui, repen­sé “Prints Tie” de Bob­by Hutch­er­son. De quoi se servir un bon verre de whisky et écouter l’album en stream­ing, aus­si dis­po à la com­mande en vinyle.

Retrou­vez le Tsu­gi 134, “la scène jazz UK tombe le masque”, tou­jours disponible en kiosque et à la com­mande en ligne.

(Vis­ité 1 108 fois)