Skip to main content
19 juin 2015

En direct d’IR à Barcelone : jour 2

par rédaction Tsugi

On n’était pas là pour rigoler hier soir au Poble Espanyol. Certainement pas, puisqu’on parle ici de la soirée Resident Advisor, RA pour les intimes. Il y a eu du sang et de la castagne, au sens musical du terme. Et en chauffeur de ring, le British David Kennedy alias Pearson Sound, qui vient tout juste de sortir son premier album solo, était idéal. Acide et punchy, flirtant parfois même avec un r’n’b déboussolé, il pose le décor pour la suite : ce deuxième soir à IR ne sera pas une partie de plaisir pour nos chevilles, et cette bute près du dancefloor que l’on a rebaptisée « le glissoir » n’aura jamais aussi bien porté son surnom – même si on se laisse tout de même une marge de sécurité pour la suite. Les cascades sont nombreuses alors que le soleil n’est pas encore couché. Et pour coucher le soleil, quoi de mieux que le romantisme étrange et étriqué d’Andy Stott ? L’Anglais éparpille son Faith In Strangers sur fond de ciel orangé et de basses fiévreuses.

Le dancefloor se remplit allègrement et sonne donc l’instant dégustation gratuite de cervezza et de sangria pour les t-shirts. Sonne aussi l’instant des « gros durs », le Britannique Jackmaster et l’Allemand Gerd Janson qui s’affrontent en un b2b sans concession. Il faut dire qu’ils sont tous les deux plutôt rodés dans l’exercice. Uppercuts dronesques contre gifles deep, crochet acid-jazz contre techno bien directe, on ne ressentira pourtant aucune fracture dans le set… et le moins qu’on puisse dire, c’est que les promesses de la veille faites à nos rotules sont dûment respectées, et que la pelouse en-haut du « glissoir » fait office de spot idéal pour des bocadillos devant le set du Hollandais I-F. Le réconfort après l’effort. »

Meilleur moment : Voir le soleil se coucher sur Barcelone avec Andy Stott en BO.

Pire moment : On nous a mis des tourterelles sur l’épaule en partant, on nous a demandé 5e et on s’est demandé qui était le pigeon. 

© GBK Photos

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply