Skip to main content
© Rene Passet
3 novembre 2022

En écoute : la dernière compil’ DJ-Kicks avec Theo Parrish aux commandes

par Adèle Chaumette

Le label allemand de musique électronique K7 Records vient de dévoiler le 28 octobre dernier une nouvelle compilation DJ-Kicks de 38 titres, entièrement dédiée à la scène musicale de Détroit. Comme une évidence, ils ont choisi Theo Parrish pour mener à bien le projet, dont les inspirations proviennent autant du passé que du présent.

Le producteur Theo Parrish, originaire de Détroit, a encore frappé en s’associant pour la première fois avec le label indépendant K7 Records. De cette union est née une affolante compil’ composée d’œuvres inédites, choisies par Parrish pour présenter la direction musicale d’un artiste, ainsi que la partie plus undergound de la scène de Détroit. Cette contribution à la longue série déjà existante de DJ-Kicks, c’est son premier album de mixes diffusé à grande échelle. Avec Detroit Forward, le fondateur du label Sound Signature, connus pour ses DJ-sets assemblés avec soin et mixés avec audace, offre ici un mix où lignes de basses synthétiques, accords jazzy, funk et house se mêlent avec justesse. Nous imposant un témoignage affirmé de la fluidité constante et de l’importance de la musique à Détroit.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par !K7 Records (@k7records)

À l’occasion de la sortie de ce mix aux diverses influences temporelles, Parrish s’explique : « Détroit crée. Mais imite rarement. Pourquoi ? Nous entendons et voyons beaucoup de gens d’autres endroits le faire avec ce que nous créons. Pas besoin de suivre. Comprenez bien. Dans les Grands Lacs, il y a toujours plus sous la surface – plus que ce qui semble pénétrer la couche supérieure d’attention et de reconnaissance. Qu’en est-il de ceux qui défient la tradition ? Ceux qui contournent les définitions inexactes souvent données de l’extérieur ? Voici ces preuves. Appréciez. »

Né en 1972, il est l’un des pionniers de la house et de la deep house à Détroit, et reste l’un des plus grands représentants de ce style à travers le monde.

 

À lire également 🔊 Carl Cox lâche un EP de 5 titres de fou furieux
Visited 100 times, 1 visit(s) today