© Artwork par @xioute

En écoute : la nouvelle compilation de Tekno Kawaii, le label de La Darude

Après une pre­mière com­pi­la­tion pour inau­gur­er son label Tekno Kawaii en décem­bre dernier, La Darude en révèle un sec­ond vol­ume. Cette nou­velle sor­tie est à l’im­age des soirées de La Darude : back to y2k (esthé­tique des années 2000, pour faire sim­ple) rem­plie de trance, d’eu­ro­dance, de donk et com­plète­ment démente. Que deman­der de plus ?

Pas besoin de machine à remon­ter dans le temps. La Darude nous ramène la folie du passé (pas telle­ment loin­tain) à tra­vers ses soirées aliénées. Comme ça ne suff­i­sait pas ‑ça passe beau­coup trop rapi­de­ment une soirée La Darude- elle a créé son pro­pre label Tekno Kawaii en décem­bre 2022. Et il vient de sor­tir une sec­onde com­pi­la­tion exal­tante, La Darude presents : Tekno Kawaii vol. 2.

Dedans, le label con­cen­tre hap­py hard­core, donk, trance et hyper­pop pour une com­pil’ “tou­jours aus­si col­orée, énergique et débridée”. Au niveau de la track­list, de beaux invités nationaux comme inter­na­tionaux venant d’An­gleterre, de Suisse ou de Sibérie ! Et le pre­mier morceau en qua­tre ans pour Die Klar, l’un des créa­teurs de ces soirées très prisées : avec son track “Rain­bow Road”, il offre un instant de lumi­nosité tapageuse. Pour cette sec­onde com­pi­la­tion, Tekno Kawaii garde le même objec­tif. “Être un rap­pel Euro­dance, Trance, Hap­py Hard­core des années 2000 avec une influ­ence plus réelle et acces­si­ble pour le public”.

On retrou­ve l’Anglais UVCORE pour un titre de “Mediter­ranean dance” ou encore la Française DJ Caline pour un track trance à 190bpm. De quoi nous envoy­er tout droit sur le dance­floor bouil­lant et sous les spots ardents. Antony No Lim­it livre avec “Col­li­sion Extreme” un cock­tail d’hy­per­pop et d’eu­ro­dance, à réé­couter sans inter­rup­tion en atten­dant la prochaine soirée de La Darude. On pour­rait aus­si vous par­ler de “Pal­la­di­um” par 1luu, qu’on a hâte d’é­couter dans la foule des lof­teurs avec ses sept min­utes de rythmes dan­gereuse­ment immod­érés. Une com­pi­la­tion à décou­vrir cas­quette Von Dutch sur la tête, télé­phone à clapet dans les mains et Buf­fa­lo ros­es aux pieds.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : En écoute, ‘Music for Plants’, la compil’ nature et house du collectif Gogo Green 

 

(Vis­ité 351 fois)