Skip to main content
© Artwork par @xioute
21 février 2023

En écoute : la nouvelle compilation de Tekno Kawaii, le label de La Darude

par Emma Grandjean

Après une première compilation pour inaugurer son label Tekno Kawaii en décembre dernier, La Darude en révèle un second volume. Cette nouvelle sortie est à l’image des soirées de La Darude : back to y2k (esthétique des années 2000, pour faire simple) remplie de trance, d’eurodance, de donk et complètement démente. Que demander de plus ?

Pas besoin de machine à remonter dans le temps. La Darude nous ramène la folie du passé (pas tellement lointain) à travers ses soirées aliénées. Comme ça ne suffisait pas -ça passe beaucoup trop rapidement une soirée La Darude- elle a créé son propre label Tekno Kawaii en décembre 2022. Et il vient de sortir une seconde compilation exaltante, La Darude presents : Tekno Kawaii vol. 2.

Dedans, le label concentre happy hardcore, donk, trance et hyperpop pour une compil’ « toujours aussi colorée, énergique et débridée ». Au niveau de la tracklist, de beaux invités nationaux comme internationaux venant d’Angleterre, de Suisse ou de Sibérie ! Et le premier morceau en quatre ans pour Die Klar, l’un des créateurs de ces soirées très prisées : avec son track « Rainbow Road », il offre un instant de luminosité tapageuse. Pour cette seconde compilation, Tekno Kawaii garde le même objectif. « Être un rappel Eurodance, Trance, Happy Hardcore des années 2000 avec une influence plus réelle et accessible pour le public ».

On retrouve l’Anglais UVCORE pour un titre de « Mediterranean dance » ou encore la Française DJ Caline pour un track trance à 190bpm. De quoi nous envoyer tout droit sur le dancefloor bouillant et sous les spots ardents. Antony No Limit livre avec « Collision Extreme » un cocktail d’hyperpop et d’eurodance, à réécouter sans interruption en attendant la prochaine soirée de La Darude. On pourrait aussi vous parler de « Palladium » par 1luu, qu’on a hâte d’écouter dans la foule des lofteurs avec ses sept minutes de rythmes dangereusement immodérés. Une compilation à découvrir casquette Von Dutch sur la tête, téléphone à clapet dans les mains et Buffalo roses aux pieds.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : En écoute, ‘Music for Plants’, la compil’ nature et house du collectif Gogo Green 

 

Visited 82 times, 1 visit(s) today