Skip to main content
29 juillet 2016

Encore plus de noms pour l’Amsterdam Dance Event !

par rédaction Tsugi

Titanesque. Comme toujours, la programmation de l’Amsterdam Dance Event ou ADE, référence en matière de festival en clubs, est une vraie claque. Sur cinq jours, du 19 au 23 octobre, il réunit une bonne partie des artistes à voir, à revoir ou à découvrir. Cette année, le festival garde cette orientation en présentant autant le japonais DJ Nobu que le chilien Ricardo Villalobos, bien plus habitué à squatter les platines des clubs européens. A côté, quelques noms comme Ben Klock, Derrick May, Jeff Mills, KiNK, Laurent Garnier ou encore Robert Hood. La crème de la musique, on vous disait. Et parmi ces noms connus, une belle affiche féminine comprenant Cassy, Ellen Allien, Jennifer Cardini, Louisahhh, Magda, Monika Kruse ou encore Paula Temple. Certes, on est encore loin de la parité mais comme la programmation n’est qu’à ses 37%, on peut espérer que les organisateurs tendent vers cet objectif !

L’autre point fort de ce très riche plateau, c’est la diversité des styles. Le festival n’hésite pas à inviter Skepta, grand prêtre du grime, ou le trio Noisia, fervent défenseur de la drum’n’bass et du dubstep. Autres noms, un peu surprenant, le groupe canadien Crystal Castles, qui viendra présenter son prochain album avec sa nouvelle chanteuse Edith Frances, mais également le groupe australien Rüfüs, orienté soul et le groupe de rock canadien SUUNS. Tous ces noms prouvent qu’en matière de musique dansante, tous les goûts sont dans la nature !

Une richesse que l’on retrouvera aussi lors de conférences qui entourent le festival. Car il n’est pas uniquement question de faire la fête à Amsterdam, le festival invite également à penser la musique. Une conférence sera ainsi réservée à la musique hip-hop, menée par Hudson Mohawke, le label Soulection et les emcees néerlandais Sevn Alias et Hef. D’autres conférences s’intéresseront à connecter les marques à la scène électronique. Et la liste de ces conférences est loin d’être définitive. Un programme étonnant : le plus dur sera certainement de devoir faire des choix, forcément cornéliens.

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply