Skip to main content
Crédit Photo Etienne de Crécy : Marie de Crécy - Crédit Photo Jeanne Added : Julien Mignot
3 avril 2019

Le nouveau festival Check-In Party s’installe dans un aérodrome géant

par Axel Pares

Une fête dans l’aérodrome de Guéret – Saint Laurent : quoi de plus logique pour un festival nommé « Check-In Party » et dont le logo est un avion ? Les 22, 23 et 24 août, ce gigantesque espace de plus de 600 mètres de long accueillera plus de 30 groupes répartis en trois scènes, dans un mélange de rock indé, de musique électronique et de pop française. Une première édition en plein coeur de la Creuse dotée d’une programmation XXL.

Les groupes à guitares seront en effet mis à l’honneur lors de l’événement. Les festivaliers pourront d’abord se frotter au rock alternatif de Deerhunter ou de Foals, fraîchement revenu sur le devant de la scène avec l’album Everything Not Saved Will Be Lost: Part 1. Les amateurs de rock psychédéliques se laisseront quand à eux transportés par la folie de Psychotic Monks,  les riffs insaisissables de Thee Oh Sees ou les errances hallucinées de Jacco Gardner. Une bonne occasion pour (re)découvrir Somnium, le nouveau disque du néerlandais sorti en novembre dernier.

Pour son versant électronique, le festival invite Etienne de Crécy. À cette occasion, la légende de la french touch viendra présenter son tout-récent live Space Echo. De son côté, la scène actuelle sera représentée par la techno absyssale de Paula Temple et la synthwave déjantée de Ouai Stéphane.

Enfin, les amateurs d’artistes francophones devraient trouver leur bonheur parmi Clara Luciani, Jeanne Added et Flavien Berger. Sans oublier le duo parisien The Blaze – chantant pour sa part en anglais – , aux productions dansantes et mélancoliques. Décollage imminent.

Plus d’informations sur le site internet du festival et sur sa page Facebook.

un

Visited 5 times, 1 visit(s) today