Skip to main content
©Emilie Royer
10 novembre 2020

Evil Grimace annonce l’album de frapcore ultime

par Sylvain Di Cristo

L’architecte du frapcore Evil Grimace vient d’annoncer son premier album Mes larmes, prévu le 6 décembre prochain.

Au début de l’année 2017, la compilation Inutile De Fuir du collectif et label français Casual Gabberz cramait les orifices d’un paquet de personnes et les surprenait à les réconcilier avec un genre musical qu’ils s’étaient forcés d’oublier, le gabber, vilain petit frère du hardcore hollandais apparu au début des années 1990. Parmi ses 51 titres issus d’artistes d’horizons divers, il y en a deux qui s’échappaient du lot : « Bim Bim » et « Pour Mes Gens », de l’artiste à l’effigie de crocodile Evil Grimace.

Avant de se retrouver sur cette compilation – qui, au passage, transforma à jamais le visage de la scène électronique française underground – Evil Grimace et particulièrement son track « 3 litres » étaient déjà depuis 2013 l’hymne du collectif et le track de fin de beaucoup de leurs soirées. Pour cette bande de truands de la gabber, l’artiste français est l’architecte du « frapcore », sous-genre hybride qui fusionne rap français et hardcore.

Le crocodile qui, ces derniers temps, s’était fait encore plus rare que d’habitude, a annoncé ce week-end la raison de sa longue absence : la sortie le 6 décembre prochain de son premier album. Pendant deux ans, et comme un manifeste de son projet musical et donc du frapcore, le Français de Pontault-Combault y aura compilé toutes ses « larmes », celles qui l’ont rendu célèbre et d’autres encore inédites : « Je l’ai construit comme un tout ; c’est davantage un album qui s’écoute, et dans l’ordre. »

L’album en double vinyles est en précommande sur le Bandcamp de Casual Gabberz et on revient vous en parler très bientôt…

Visited 80 times, 1 visit(s) today