Exclu : envolées acides sur “Move Out The Way” de Rahaan

Dire que Rahaan a du méti­er serait un euphémisme. Celui qui a fait ses armes aux côtés de Jamie 3:26 et Ge-Ology à Chica­go et côtoyé les grands Frankie Knuck­les et Ron Hardy con­tin­ue de partager une house aus­si bien inspirée des pères fon­da­teurs que d’une nou­velle généra­tion qui ne cesse d’in­nover. Dès son plus jeune âge, il com­mence à mix­er à l’aide d’une radio-cassette dou­ble entrée avec son crew de danseurs les Chuck Broth­ers. Dans les années 90, il est rapi­de­ment con­sid­éré comme un “crate-digger” hors pair — lit­térale­ment, fouineur de bacs de dis­ques — et il est invité à jouer dans les plus célèbres clubs du berceau de la house, à Chica­go, comme The Spot ou encore le Bud­da Lounge. Ce n’est qu’au début des années 2000 qu’il com­mence à pro­duire, et attire directe­ment l’at­ten­tion du label Four Play Music qui le signe pour son pre­mier EP, R Music. Mais c’est surtout pour son tal­ent de ré-edits qu’il se fait remar­quer. Il signe par la suite plusieurs sor­ties sur les labels KAT Records, Stilove4music, Jis­co­mu­sic et récem­ment sur Dessert Island Discs, le label de Der­rick Carter.

On se rap­pelle de sa col­lab­o­ra­tion à l’EP Chica­go Ser­vice - sa bombe house “Make Me Hot” - sor­ti en 2013, un an après sa pre­mière sor­tie sur le même label, Lum­ber­jacks In Hell. Pour sa deux­ième sor­tie sur le label de Mar­cel Vogel,  Rahaan revient dans un autre style que celui qu’on lui con­naît. En exclu­siv­ité pour Tsu­gi, “Move Out The Way”, issu de son EP Grapes dont la sor­tie est prévue le 25 sep­tem­bre, nous entraîne sur des sen­tiers acides à l’al­lure presque tech­no. La ligne de basse, brute et rugueuse, appuyée par des envolées analogiques gorgées de mélodies acides si pro­pre à la TB-303 font de ce titre une arme red­outable pour les dancefloors.

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