Skip to main content
20 juillet 2018

Exclu : « Générale de chauffe », la compil décomplexée de La Souterraine

par Corentin Fraisse

Joli incubateur qui a fêté ses 4 ans d’existence, La Souterraine réunit les musiques dans toute leur diversité et leur curiosité, autour d’un principe simple: le français dans le texte. En avril, elle rassemblait treize artistes émergents pour une compilation de reprises de Léo Ferré, 25 ans après sa mort. On y retrouvait notamment Aquaserge, P.r2b et Forever Pavot. La Souterraine revient aujourd’hui avec Générale de chauffe, où 14 artistes repoussent encore les frontières musicales.

14 artistes francophones, pour cette nouvelle compilation qui se veut estivale et une nouvelle fois décomplexée. On y découvre entre autres, une nouvelle chanson déroutante de l’habituée P.r2b qui mêle un texte intelligent au dancehall et quelques touches de new wave dans la voix, Mohamed Lamouri qui s’associe au Groupe Mostla pour un reprise reggae-raï de Cheb Hasni, un rap lourd des frères caennais de COEFF… Fondez aussi pour la variété disco-funk de Mihuma, le groove thaï et Katerinesque de Wilfried, l’orgue et la voix angélique de Sabine Happart qui chante nonchalamment « Mon proprio est un connard« … Surtout, élargissez vos horizons : notamment avec le rock désarticulé des Montréalais d’Embophlébite, les ateliers musicaux délirants d’Antoine & les Petits de Bruxelles (des enfants de Molenbeek) qui parlent de saucisses, de GSM et de fromages, et entraînez-vous à la danse sacadée sur l’afrotrap ivoirienne de Ralph Beauzart.

Venez donc célébrer un été libéré avec La Souterraine. Et pour soutenir la cause qui en a toujours besoin, c’est par ici.

Plus d’infos sur leur page Facebook

 

Visited 1 times, 1 visit(s) today