Skip to main content
5 mai 2017

Exclu : le nouvel EP de Deborah Aime La Bagarre en écoute (presque) intégrale

par Mathias Riquier

Boxon Records garde la tendance.

Ce qui est bien avec la house, c’est que ça invoque la joie, les pas de danse et les poutous, même s’il grêle et qu’on a oublié son K-Way. Et que malgré le système flux / reflux qui s’applique à la hype autour de la musique binaire ces 30 dernières années, elle garde une assise bien plus solide que ses consœurs de kick. Parce que la house nation est avant tout une love nation, en fait. Deborah Aime La Bagarre devrait valider ce genre d’assertions, vu le parcours du jeune homme qui, depuis ses débuts, s’emploie à faire honneur aux racines funk du genre, à la french touch (première du nom) et aux tenants du hall of fame de la piano house qui réinvestissent les line-ups de festivals. Avec aisance, cela va sans dire.

Son deuxième EP, Jab, débarque sur Boxon Records le 12 mai, le solide label bordelais ayant déjà servi de maison à sa première livrée nommée Uppercut sorti en juillet 2016. Bien joué, la métaphore filée sur la boxe, ça nous fait croire qu’on va se faire taper dessus alors qu’en fait, pas trop. Mais ça devrait vous donner envie de danser, voire même de vous allonger avec l’être aimé, ce qui est déjà pas si mal.

Ça vous plaît ? La release party de l’EP, c’est au Petit Bain à Paris, le jour de sa sortie, le 12 mai donc. Entrée libre, venez avec un sourire.

Visited 25 times, 1 visit(s) today