Exclu : le tube de l’été des Belges de La Plage

Cela fait déjà deux ans qu’on sur­veille La Plage, trio belge qui avait char­mé la blo­gosphère mon­di­ale avec ses petits tubes pop ensoleil­lés qui parais­saient évi­dents mais jamais simplistes.

Le groupe a un nou­v­el EP bien gar­ni en approche d’i­ci quelques semaines, un six-titres nom­mé Saint-Antoine dont on vous pro­pose ici d’é­couter le morceau titre en exclu­siv­ité. Un morceau qui assume plus que par le passé l’ori­en­ta­tion élec­tron­ique du groupe et un vrai tube qui fera à n’en pas douter tout notre été, mi-lascif, mi-dansant.

Voici ce que le groupe a à dire de ses pro­jets du moment. “ ‘Saint-Antoine’ est un morceau que nous avons com­mencé il y a plus d’un an et demi, et on a fini par accepter sa fac­ture un peu spé­ciale, avec ses deux par­ties bien dis­tinctes. Le texte s’in­spire des haïkus japon­ais, référence qui se trou­ve d’ailleurs en fil­igrane de quelques autres morceaux. Côté musique, on a écouté beau­coup de Bossa Nova ces dernières années. La capac­ité de cer­tains grands artistes comme Baden Pow­ell, Anto­nio Car­los Jobim ou Mar­cos Valle à créer une musique sincère, mal­gré la minu­tie, a été un véri­ta­ble fil rouge pour nous. Nous comp­tons pren­dre les deux mois qui vien­nent pour penser et définir le pas­sage à la scène. Si tout se passe comme prévu, nous devri­ons com­mencer les con­certs à la ren­trée ! Pour l’in­stant, nous avons fait le choix de l’auto-production totale, ce qui implique que tout prend un peu plus de temps, la con­fec­tion d’un album notam­ment — mais dès que les paramètres de temps et de moyens nous le per­me­t­tront, nous com­mencerons à tra­vailler en ce sens.”

(Vis­ité 67 fois)