Skip to main content
27 juin 2019

Exclu : on parie sur Maison Close, le label dangereux qui fait perpétuer l’esprit rave

par Lolita Mang

Qui a dit que les raves appartenaient au passé ? Certainement pas Jakob Saulière et Lorenzo Lacchesi, fondateurs en janvier dernier du label Maison Close. Derrière ce nom diablement évocateur se cache l’envie de perpétuer cet esprit rave tout en valorisant les artistes émergents. Ambitieux. De l’EBM à l’acid en passant par la techno industrielle, Berlin n’a qu’à bien se tenir. Le 1er juillet prochain, le label offrira sa deuxième sortie, sous l’égide d’un tout nouveau concept. Les Versus mettront en relation deux jeunes artistes et deux remixeurs confirmés pour un EP de six titres. L’occasion de marier producteurs locaux et internationaux dans un mélange des genres, tout en restant fidèle à la techno.

Pour cette première, Maison Close accueille le duo parisien MOTH et le trio H.D.N, qui seront remixés par Hadone, qui signe sa dernière sortie sur Taapion Records (label de Shlømo) et le Néerlandais friand de techno industrielle, Anthro. Et bonne nouvelle : pour patienter avant la sortie de l’EP, Tsugi vous fait découvrir en exclusivité « Silver Whisper », un premier extrait produit par MOTH. Autant dire que dès les premières secondes, le ton est donné. Entre un fond de kick travaillé et des cymbales entêtantes, le duo prouve que la techno industrielle n’a plus de secret pour lui. Il prend également le temps d’offrir des envolées plus hypnotiques, avec un écho, presque comme une voix de sirène, qui revient tout au long du titre. Un avant-goût prometteur qui donne l’eau à la bouche. La suite le 1er juillet.

MOTH sera à Bordeaux le 13 juillet prochain à l’occasion de la rencontre entre les collectifs We Are Rave et Fée Croquer. Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement

Visited 20 times, 1 visit(s) today