Exclu : “Pink”, la techno acoustique et poétique de Magnetic Ensemble

Quand l’acoustique fait de la tech­no. Atyp­ique dans le fond comme dans la forme, Mag­net­ic Ensem­ble est un véri­ta­ble OVNI musi­cal. Créé par Antonin Ley­marie en 2012, le pro­jet solo désor­mais devenu trio trans­gresse les règles des gen­res pour un mélange auda­cieux de bat­terie, per­cus­sions, syn­thés, basse et voix. Dans “Pink”, ce nou­v­el extrait révélé en exclu­siv­ité sur Tsu­gi, les instru­ments s’attirent et se répon­dent comme des aimants — d’où l’ensemble mag­né­tique. Le résul­tat donne nais­sance à une tech­no “arti­sanale” organique, per­cu­tante, sophis­tiquée et poé­tique.

Du virtuel au réel, le clip va dans le même sens avec la nais­sance infor­ma­tique de roseaux entre­coupée d’images du groupe illu­miné par des jeux de lumière fasci­nants. Une invi­ta­tion à danser mais surtout à révéler ses émo­tions enfouies dans les pro­fondeurs sous‐marines.

Après deux EPs com­prenant notam­ment une col­lab­o­ra­tion avec Jeanne Added, l’album /Rainbow/ sor­ti­ra le 16 novem­bre prochain. Mais avant, le groupe vous donne rendez‐vous au fes­ti­val Les Primeurs de Massy le 2 novem­bre et à sa Release Par­ty au Tra­ben­do le 8 novem­bre.

(Vis­ité 916 fois)