Experiment Intrinsic : immersion audiovisuelle en Dordogne

Quelque part dans Lon­dres en délire, existe un groupe de gens dévoués à la cause de la musique élec­tron­ique et souhai­tant explor­er sa pro­fondeur en la mêlant avec des arts visuels. Ils présen­teront du 04 au 07 août la pre­mière édi­tion française de leur événe­ment, en plein cœur de la ver­doy­ante Dor­dogne, pour ce qui sera peut-être le meilleur fes­ti­val à taille réduite de l’été.

Expéri­men­ta­tions visuelles, map­ping vidéo en direct, mis­es en scène orig­i­nales et bien sûr per­for­mances sonores, le pro­gramme annon­cé est clair : créer une expéri­ence immer­sive unique pour un fes­ti­val au beau milieu de la nature. Par­mi les artistes annon­cés on notera Jan Jelinek (le père du fameux album Loop-finding-jazz-records) et son ami Masayoshi Fuji­ta avec qui il col­la­bore sur des lives ambi­ent, drone et expéri­men­taux. Mais aus­si dans les head­lin­ers la venue de Chi Fac­to­ry, col­lec­tif de pro­duc­teurs ambi­ent en live, et le pianiste-compositeur Christo­pher Chap­lin.

Mais aus­si l’expertise des mix­es d’Andrew James Gus­tav, selec­tor con­fir­mé made in UK, de Praslea ([a:rpia:r]) ou du dig­ger Nico­las Lutz. On vous recom­mande aus­si de décou­vrir, si ce n’est pas déjà fait, Shcaa, l’expérimentale Baby Vul­ture et E/Tape, référent des sets comiques !

Mais ce n’est pas tout, l’équipe s’est instal­lée en plein Parc Joséphine Bak­er, insti­tu­tion vouée à la cul­ture, aux arts, à l’éducation dans le respect de l’écologie et y a prévu des séances de vinyasa flow et de yoga, d’arts de la guérisons et de bains de gong, ain­si que des ate­liers de tra­vail de la voix et de mantra, danse con­tem­po­raine, ciné­ma, théâtre, pein­ture, activ­ités pour enfants et davan­tage. Niveau de bien-être 100% !

Cerise sur le gâteau, la bande de joyeux hip­pies que vous êtes pour­ra aus­si se baign­er dans la piscine ou dans la riv­ière, ou aller vis­iter le Château des Milan­des envi­ron­nant.

On vous avait dit que c’était le meilleur fes­ti­val de l’été.

Toutes les infos sont à retrou­ver sur le site de l’In­trin­sic. 

(Vis­ité 301 fois)