Skip to main content
29 octobre 2018

Gesaffelstein tease son retour, cinq ans après la sortie de l’album Aleph

par Dylan Leport

Bientôt cinq ans qu’Aleph, le premier album de Gesaffelstein a vu le jour. Cinq années plus discrètes que les précédentes, où son arrivée sur la scène techno française et européenne avait fait grand bruit. Le natif de Lyon s’est davantage focalisé sur différentes collaborations plutôt que sur sa propre musique au cours de la dernière demi-décennie. Après avoir composé la BO du film Maryland et sorti un morceau avec Jean-Michel Jarre en 2015, son dernier fait d’arme remonte à 2016, lorsqu’il participe à la composition de deux des six tracks de l’EP My Dear Melancholy de The Weeknd, avec un certain Guy-Manuel de Homem-Christo pour l’un d’entre eux.

Surprise ! L’apparition de grandes affiches aussi bien numériques que papier, en France et aux États-Unis semble annoncer un retour imminent. C’est le label Zone qui a sorti les premières photos d’un street marketing qui n’est pas sans rappeler celui d’Aphex Twin. Publiée vendredi peu après 16 heures, la première photo d’un affichage parisien a crée la surprise au point de récolter 3000 petits pouces bleus d’une communauté de fans qui n’attendait visiblement que ça.

S’en suivent quatre autres posts sur la page de Zone, une affiche papier à New York, puis une vidéo-projection sur un mur du quartier parisien Saint Michel, à une vingtaine de mètres du sol. Le même procédé est ensuite utilisé dans la rue de Rivoli, puis au Trocadéro, directement sur le Palais de Chaillot. Passé minuit heure française, c’est sous le soleil de Los Angeles que l’on a pu voir la signature de Mike Levy, affichée au dessus de l’entrée d’une pharmacie… Retour à l’affichage numérique à Paris samedi soir, où une photo permettant de voir l’hotêl de ville a été publiée vers 21 heures.

Silence radio depuis. On se sait toujours pas ce que cela peut bien vouloir dire, mais c’est hier qu’Aleph a fêté ses 5 bougies. Nouvel album ? Prochain EP ? On garde un oeil là dessus et vous en serez informés.

 

Visited 25 times, 1 visit(s) today