© DR

Girls To The Front’ : pour fêter la musique, la P3 embrase la Gaîté Lyrique

Le 21 juin 2023, la P3 débar­que sur le parvis de la Gaîté Lyrique pour une soirée brûlante, ouverte à tous et surtout toutes. Le mot d’or­dre ? “Girls To The Front !” Venez donc enflam­mer la piste de danse sur un line-up 100% féminin. 

La P3 est née en juin 2022 grâce à Sten­cia, Sepho­ra Haze et Mar­i­ana Benenge danseuses, choré­graphes, mod­èles et surtout à l’ini­tia­tive de nom­breux pro­jets. Leur désir le plus puis­sant ? Abor­der les soirées comme des safe places pour les femmes et les per­son­nes queers racisé·es. Et elles le font à mer­veille. Ain­si, cha­cune fait ce qui lui plaît, s’ha­bille comme elle le souhaite, danse en toute sen­su­al­ité sans ris­quer de faire face à des com­porte­ments inap­pro­priés. Vous l’au­rez com­pris : d’habi­tude, la P3 organ­ise ses soirées en non-mixité choisie. Cepen­dant pour fêter la musique, Sten­cia, Sepho­ra Haze et Mar­i­ana Benenge pro­posent un for­mat ouvert à toutes et tous sur la ter­rasse de la Gaîté Lyrique.

 

À lire également sur Tsugi.fr : Femmes DJs et productrices : ces initiatives pour briser le plafond de verre

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par La Gaîté Lyrique (@gaitelyrique)

 

Au pro­gramme, un line-up 100% féminin car on le répète : “Girls To The Front !” et la P3 met plus que tout en valeur les artistes femmes, queers et racisé·es. Der­rière les platines vous retrou­verez donc Andy 4000 pour un set puis­sant et éclec­tique entre hip-hop, afrobeat, baile funk, kwaito, bass music… de quoi vous faire sautiller. Comptez égale­ment sur la présence de 22heures30. DJ brux­el­loise, elle mélange les styles pour créer sa pro­pre iden­tité musi­cale entre hip-hop, afro et dance­hall. Dans la même ambiance, Kali Kalité ne vous lais­sera aucun répit. À tra­vers ses sets, elle rend sans cesse hom­mage à ses racines con­go­lais­es et mar­tini­quais­es en voguant entre shat­ta et afrobeat. Vos jambes s’en sou­vien­dront longtemps. Enfin, pour encore plus de per­cus­sions, Kaïlys vous pré­pare un set ryth­mé et mélodique à souhait entre soul, RnB et afro.

Évidem­ment, les soirées de la P3 ne seraient pas ce qu’elles sont, sans des dans­es et choré­gra­phies ball­room à couper le souf­fle. Alors échauf­fez votre car­dio’, bossez vos mou­ve­ments et on vous promet que vous allez pass­er une soirée que vous n’êtes pas près d’ou­bli­er. C’est le moment de lâch­er prise.

© P3