© A.THOME

La Magnifique Society : les artistes et collectifs 2.0 à découvrir à Reims

Pour sa six­ième édi­tion, la Mag­nifique Soci­ety investit à nou­veau la ville de Reims, pour trois jours de fes­tiv­ités. Niché dans le Parc de Cham­pagne, cet archipel ver­doy­ant offre un cadre bucol­ique prop­ice à la décou­verte. Le bon­heur quoi. Et pour con­tin­uer sur cette lancée, voici une sélec­tion d’artistes 2.0.

Par­mi les col­lec­tifs à ne pas man­quer, on note très vite Bonne nuit, à demain ! qui se dis­tingue par sa créa­tiv­ité débor­dante. Com­posé de huit mem­bres, ce groupe rémois réin­vente la fête à tra­vers des créa­tions scéno­graphiques. Que ce soit en dansant sur des rythmes funk dans un parc l’après-midi, ou en se lais­sant emporter par la tech­no jusqu’au petit matin, Bonne nuit à demain ! saura vous entraîn­er sur la piste de danse. Et quand CROUSTIBASS pren­dra pos­ses­sion de la scène, on peut être cer­tain que les pieds ne res­teront pas immo­biles et que l’én­ergie débor­dera de tous les côtés. Depuis plus de 15 ans, ces amoureux de la bass music sil­lon­nent les clubs de France et de Navarre, avec leurs soirées du même nom et leurs événe­ments estampil­lés GET Trop­i­cal. On peut évidem­ment les met­tre dans la caté­gorie des infatigables. 

Sans oubli­er La Forge. Depuis sa créa­tion en 2015, le col­lec­tif s’est rapi­de­ment imposé comme l’un des acteurs clés de la vie noc­turne rémoi­se. Inspiré par le marteau et l’en­clume, il s’est don­né pour mis­sion de revi­talis­er la scène élec­tron­ique under­ground locale. Avec ses soirées label­lisées Hyper­vitesse ou Out­run, La Forge est dev­enue une référence dans la scène house et tech­no rémoi­se. Alors préparez-vous à être sec­oués par leur énergie au Roy­al Gar­den de La Mag­nifique Society. 

À lire sur Tsugi : La Magnifique Society : un line-up entre artistes cultes et talents 2.0

 

On ne nég­lige pas non plus les pro­jets solo ou duo. Exem­ple : venu tout droit du Japon, Dongur­izu ne man­quera pas de vous intriguer avec un con­cept mul­ti­mé­dia mêlant musique, vidéo et créa­tion visuelle. For­mé par le rappeur MORI et le pro­duc­teur Chomo, le duo a dévelop­pé un son imprégné de groove, bien addic­tif. Après le pays du soleil lev­ant, direc­tion l’u­nivers du célèbre roman de Bram Stok­er, Drac­u­la! Imag­inez un per­son­nage digne des plus grands fan­tasmes vam­piriques. Rec­ti­fions, ne l’imaginez plus, (re)découvrez sim­ple­ment RAUMM. Cet artiste mys­térieux, roman­tique et hyp­no­tique sait par­faite­ment trans­met­tre son univers à son pub­lic. Mélangeant habile­ment la tech­no, la pop et des envolées lyriques, sa per­for­mance vous lais­sera un sou­venir à mi-chemin entre émo­tion et énergie brute.

La Mag­nifique Soci­ety a plus que jamais une pro­gram­ma­tion empreinte des artistes de demain. Autrement, n’at­ten­dez plus pour acheter vos bil­lets sur le site du fes­ti­val.