Skip to main content
1 septembre 2022

🔊 Gorillaz s’associe à Tame Impala pour le son de ta rentrée

par Bérénice Hourçourigaray

1er septembre, blues de la rentrée ? Gorillaz a plutôt décidé de vous faire sautiller. Avec « New Gold », leur nouveau son en collaboration avec Tame Impala et Bootie Brown -rien que ça !  Le thème est à l’or et au bling-bling. Alors sortez les paillettes pour vos premiers jours de travail, puisque deuxième bombe : leur prochain album sortira le 24 février. 

 

À LIRE AUSSI : 🔊 Surprise, Gorillaz dévoile deux inédits dont un avec Thundercat ! 

 

Que ça soit dans le métro, le train ou le vélo, écouteurs bien enfoncés dans les oreilles, lancez « New Gold ».

Du synthĂ©tique, du robotique et du magique. La voix de Kevin Parker qui entre en scène, accompagnĂ©e d’un petit riff de guitare simple et efficace : « But in the magic gold, there’s a pretty one« . C’est parti pour un voyage en cage dorĂ©e. Le rythme s’accĂ©lère avec l’arrivĂ©e de la batterie, qui accompagne le groove de Bottie Brown, toujours aussi impressionnant. Dix-sept ans après sa participation Ă  Demon Days, sur « Dirty Harry« , la symbiose entre leurs deux univers reste intacte. Car c’est ça l’un des talents les plus prĂ©cieux de Gorillaz. Lorsque le groupe invite un artiste Ă  collaborer, ce n’est pas juste pour faire joli. C’est pour lui donner carte blanche, et laisser son style s’infiltrer, se dĂ©velopper et briller. Tout Ă  fait dĂ©ment. Le tout est accompagnĂ© d’un clip rĂ©alisĂ© par le brillant Jamie Hewlett. Une pilule gĂ©ante dorĂ©e flotte dans les airs. 2D, Noodle, Murdoc et Russel, les personnages virtuels du groupe se reflètent tour Ă  tour dedans. Ils troquent leur attitude de punk pour se transformer en statues brillantes.

Un nouvel album prévu pour le 24 février 

La guitariste 3D du groupe Noodle, qui a troquĂ© ses couettes brunes pour un carrĂ© rose fuchsia, avoue que ce track est « le son du changement et le refrain du collectif. » Un changement qu’on a hâte de voir se matĂ©rialiser dans le nouvel album de Gorillaz. Car oui, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. En plus d’un morceau, le groupe a annoncĂ© hier sur ses rĂ©seaux, la sortie d’un nouvel album. Il faudra patienter jusqu’au 24 fĂ©vrier pour dĂ©couvrir Cracker Island. On y retrouvera de nouveaux guests tout aussi savoureux :  Bad Bunny, Beck, Adeleye Omotayo et Stevie Nicks.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gorillaz (@gorillaz)

Visited 30 times, 1 visit(s) today