Skip to main content
13 juin 2018

Grand Blanc remue ciel et terre à « Los Angeles »

par Simon Brazeilles

Ailleurs que Belleville, il y a Los Angeles. Après le psychédélique « Ailleurs » et l’ode au quartier parisien « Belleville », les quatre Français de Grand Blanc nous reviennent avec un troisième extrait de leur nouvel album : « Los Angeles ». Sur ce titre inédit, le groupe originaire de Metz revient au rock grunge énervé qui lui va si bien, à l’image de son tube « Samedi la nuit ». Sauf qu’ici, la voix douce de la chanteuse Camille Delvecchio en fait un titre fort et plein de contrastes.

Coté clip, c’est la même chose. Si l’on aurait pu s’attendre à des plans clichés du panneau Hollywood, de l’observatoire Griffith ou des étoiles du Hollywood Boulevard, Grand Blanc propose totalement le contraire. Explosions, avions écrasés, panneaux « Hell is real » : dans ce clip réalisé par le vidéaste français Valerian7000, il est plutôt question de fin du monde que de cité des anges. Enfin, le final explosif fait tout péter sur les paroles « Je ne tremble pas et je brûle tout Los Angeles ».

Suite de l’excellent Mémoires vives, l’attendu deuxième album du groupe messin Images au mur dans les bacs le 14 septembre se devra d’être à la hauteur. Pour l’accompagner, il a annoncé une date à la Cigale le 26 novembre.

Découvrez ci-dessous la pochette et la tracklist de l’album :

1 – Les îles
2 – Belleville
3 – Los Angeles
4 – Isati
5 – Des gens bien
6 – Rêve BB Rêve
7 – Image au mur
8 – Dans la peau
9 – Rivière
10 – Aurore
11 – Ailleurs
12 – Télévision

Visited 7 times, 1 visit(s) today