© TLG

Groover, danser, manger : voilà le line-up de La Douve Blanche

La Dou­ve Blanche Fes­ti­val revient faire trem­bler les dou­ves du château his­torique d’E­gre­ville pour la neu­vième fois ! Pré­parez bien vos oreilles, vos yeux et vos papilles puisque ce rendez-vous régale tous les sens avec une pro­gram­ma­tion musi­cale puis gas­tronomique à tomber à la renverse. 

Du 7 au 9 juil­let 2023, rendez-vous à La Dou­ve Blanche Fes­ti­val pour une par­en­thèse enchan­tée et hédon­iste au cœur du château d’E­gre­ville. Musique et gas­tronomie : tel et le mantra. Alors évidem­ment, le fes­ti­val a prévu une pro­gram­ma­tion alléchante.

On salive déjà devant la pro­gram­ma­tion élec­tron­ique du fes­ti­val. C’est pour dire. On com­mence avec la recette mag­ique : carin kel­ly b2b ANACO. Les deux rési­dentes de Rinse France représen­tent une asso­ci­a­tion de saveurs exquis­es et exclu­sives entre bass music groovy, reg­gae­ton, foot­work, ghet­to tech et UK garage… Ça donne envie. Un ingré­di­ent secret à ajouter à cela ? Pourquoi pas un set de Bernadette. La maman de Move Ur Gam­bettes assure aus­si bien en tant que for­ma­trice, qu’en superbe DJ alliant groove cap­ti­vant, acid-house, break­beat et tech­no punchy. Telle une boule à facettes, elle en a de multiples.

Connaissez-vous une recette à trois ingré­di­ents ? Nous non. Mais par con­tre on con­naît Bande de Filles. ARA ‑fon­da­trice de Con­nec­t’HER-, LeLeon et Naa­jet sont prêtes à en découdre. Trois artistes, trois univers à part entière, mais qui s’ac­cor­dent telle­ment bien entre house, break­beat, sonorités ori­en­tales, rave et trance. Ajoutez à cela une cuil­lère à soupe de Call­ing Mar­i­an pour pimenter le tout, une pincée de Glitter55 ‑afin d’a­jouter des pail­lettes dans vos vies- puis saupoudrez la pré­pa­ra­tion du groove de Mari­na Trench et vous obtien­drez une explo­sion de saveurs.

 

À lire également sur Tsugi.fr : 🔊 Exclu Tsugi : le bouillant “Inferno” de Calling Marian, entre acid et trance 90’s

 

Vous avez encore faim de sonorités élec­tron­iques ? Pas de prob­lème, la pro­gram­ma­tion regorge de pro­vi­sions. Vous pour­rez compter sur les joyeux lurons de Radio Car­go et leur slo­gan “Du son n’importe où, n’importe quand avec n’importe qui” pour danser jusqu’au bout de la nuit. Tout comme sur le live du duo Phan­tom Traf­fic, sucrerie qui tran­scende les bar­rières des gen­res musi­caux. Sans oubli­er les DJs et pro­duc­teurs Romain FX puis DVDE qui maîtrisent l’art de rem­plir le dance­floor.

Et si la musique élec­tron­ique n’est pas à votre goût, pas de panique, vous retrou­verez des lives aus­si bien rap que pop avec Johan Papa­con­stan­ti­no, Social Dance, Blu Samu, Sil­ly Boy Blue ou encore Tra­cy de Sà et bien d’autres !

 

Cerise sur le gâteau

Vous l’au­rez com­pris avec nos métaphores tirées par les cheveux, La Dou­ve Blanche est aus­si une célébra­tion culi­naire. Alors, depuis la pre­mière édi­tion, le fes­ti­val pro­pose une scène d’expression aux tal­ents français des arts de la table qu’ils soient chefs, sec­onds, som­me­liers, mixo­logues, pro­duc­teurs, éleveurs ou bien céramistes. L’ob­jec­tif ? Réu­nir les fes­ti­val­ières et les fes­ti­va­liers autour d’un moment de partage, plein de con­vivi­al­ité. Ain­si, vous aurez l’oc­ca­sion de par­ticiper à expéri­ences par­ti­c­ulières. Pre­mière­ment, le Fes­tin des chefs, un ban­quet pré­paré par six chefs, cha­cun en binôme. Deux­ième­ment, la Scène Culi­naire, pour par­ticiper à des talks et autres ani­ma­tions. Puis enfin, le Food Court, pro­posant une offre diver­si­fiée de street food, pour manger sur le pouce.

Cette année, retrou­vez notam­ment Adrien Cachot, Thomas Gra­ham, Ella Afla­lo, Gian­mar­co Gorni, Lolo, Zac Gan­nat, Remi Her­nan­dez et Fer­di­nand Frave­ga… Et plein d’autres pro­fes­sion­nels des saveurs.

Alors dou­vistes aguer­ris ou néo­phytes, la bil­let­terie, c’est par ici !

 

© Sophie OZR

(Vis­ité 301 fois)