Skip to main content
1 février 2023

House of Underground : ce nouvel EP envoûtant de Byron The Aquarius

par Emma Grandjean

Le label parisien House of Underground revient avec une nouvelle sortie hypnotique deep house. Dans Black Man of the Echo Tree, on retrouve Byron The Aquarius pour un moment enchanteur et redoutable. 

Six tracks de house débordante et endiablée aux sonorités jazzy captivantes. Le nouvel EP de Byron The Aquarius nous plonge dans une spirale de saveurs auditives, tendres et savoureuses. Et ce sont les fantastiques Parisiens de House of Underground qui nous livrent ce moment frais et magnétique.

Après avoir signé les EPs de Boo Williams, de Scan 7 et de Detroit’s Filthiest, House of Underground resurgit avec le projet Black Man of the Echo Tree. Le collectif devenu label y dévoile les compositions ensorcelantes de l’artiste américain. Pour obtenir ce résultat enivrant, le producteur et DJ regroupe des mélodies de soulful house et de jazz, accompagnées d’une pincée de blues.

Byron The Aquarius s’accompagne de plusieurs musiciens lumineux pour cet EP : dans « Time to be Real », on retrouve la voix soul et sensuelle de Lailah. Pour le morceau « Evolution », le producteur s’allie à Kyle Hall, figure de la new generation de la Motor City et nous livre un track puissant et vibrant. Et le DJ made in Brooklyn Jordan GCZ apparaît, pour mêler la house de Byron à sa techno sensible dans « Monkeyslop ».

 

À retrouver aussi sur tsugi.fr : À voir, la dernière Boiler Room de Kerri Chandler à New York

 

L’artiste révèle également dans Black Man of the Echo Tree, un remix de « Rain » du légendaire Kerri Chandler. Une dub version jazzy qui nous permet de découvrir les tréfonds de sa deep house hypnotique. On s’ambiance aussi sur sa variable dub de « People of the Kemet » et grâce à l’exaltant « Fallenquas » qui ouvre l’EP. Bref, Byron The Aquarius nous offre 27 minutes de house ensorcelante qui met tout le monde d’accord.

Visited 46 times, 1 visit(s) today