House of Underground : ce nouvel EP envoûtant de Byron The Aquarius

Le label parisien House of Under­ground revient avec une nou­velle sor­tie hyp­no­tique deep house. Dans Black Man of the Echo Tree, on retrou­ve Byron The Aquar­ius pour un moment enchanteur et red­outable. 

Six tracks de house débor­dante et endi­a­blée aux sonorités jazzy cap­ti­vantes. Le nou­v­el EP de Byron The Aquar­ius nous plonge dans une spi­rale de saveurs audi­tives, ten­dres et savoureuses. Et ce sont les fan­tas­tiques Parisiens de House of Under­ground qui nous livrent ce moment frais et magnétique.

Après avoir signé les EPs de Boo Williams, de Scan 7 et de Detroit’s Filth­i­est, House of Under­ground resur­git avec le pro­jet Black Man of the Echo Tree. Le col­lec­tif devenu label y dévoile les com­po­si­tions ensor­ce­lantes de l’artiste améri­cain. Pour obtenir ce résul­tat enivrant, le pro­duc­teur et DJ regroupe des mélodies de soul­ful house et de jazz, accom­pa­g­nées d’une pincée de blues.

Byron The Aquar­ius s’ac­com­pa­gne de plusieurs musi­ciens lumineux pour cet EP : dans “Time to be Real”, on retrou­ve la voix soul et sen­suelle de Lailah. Pour le morceau “Evo­lu­tion”, le pro­duc­teur s’al­lie à Kyle Hall, fig­ure de la new gen­er­a­tion de la Motor City et nous livre un track puis­sant et vibrant. Et le DJ made in Brook­lyn Jor­dan GCZ appa­raît, pour mêler la house de Byron à sa tech­no sen­si­ble dans “Mon­keyslop”.

 

À retrouver aussi sur tsugi.fr : À voir, la dernière Boiler Room de Kerri Chandler à New York

 

L’artiste révèle égale­ment dans Black Man of the Echo Tree, un remix de “Rain” du légendaire Ker­ri Chan­dler. Une dub ver­sion jazzy qui nous per­met de décou­vrir les tré­fonds de sa deep house hyp­no­tique. On s’am­biance aus­si sur sa vari­able dub de “Peo­ple of the Kemet” et grâce à l’ex­al­tant “Fal­l­en­quas” qui ouvre l’EP. Bref, Byron The Aquar­ius nous offre 27 min­utes de house ensor­ce­lante qui met tout le monde d’accord.

(Vis­ité 216 fois)