© Brice Robert

VYV Festival : un line-up très élégant pour une édition à ne pas manquer

Cette année, VYV Fes­ti­val revient, non pas pour deux jours, mais bien trois ! Le parc de la Combe à la Ser­pent dans les hau­teurs de Dijon accueillera un line-up de pre­mier choix du 9 au 11 juin 2023. 

Ça y est, la pro­gram­ma­tion du VYV Fes­ti­val est sor­tie et c’est du lourd. Cette année, un fil con­duc­teur réu­ni­ra de nombreux·ses artistes : la pop. Au pro­gramme, vous retrou­verez la pop feel good d’Angèle et du groupe Phoenix, la pop énergique de Jain, comme la pop urbaine d’Aya Naka­mu­ra, la syn­th­pop d’Auro­ra ou bien l’hy­per­op d’Eloi. Ça fait beau­coup de pop. Mais ce n’est pas pour nous déplaire.

Côté musiques élec­tron­iques, c’est aus­si canon. Orig­i­naire de Dijon, Vital­ic revient à la mai­son pour trans­former le parc de la Combe à la Ser­pent en véri­ta­ble dance­floor. Mod­er­at, Mez­erg et son thérémine, ou encore Polo & Pan seront égale­ment de la par­tie. Dans un autre reg­istre, Sudan Archives, qui pos­sède déjà une belle renom­mée outre-Atlantique, revis­it­era le trip-hop via le prisme de ses expéri­men­ta­tions électro-acoustiques. L’artiste israéli­enne Noga Erez sera égale­ment de la par­tie pour pos­er sa voix sur ses pro­duc­tions aux sonorités élec­tron­iques et alter­na­tives. Préparez-vous bien pour le voyage.

 

À lire également sur Tsugi.fr : M.I.A., The Smile, Laylow : le VYV Festival est “the place to be” au printemps

 

La sig­na­ture VYV Fes­ti­val, c’est égale­ment une scène rap éclec­tique de qual­ité. Pour vous régaler, la rappeuse Meryl sera présente, véri­ta­ble vent de fraîcheur pour la scène hip-hop fran­coph­o­ne. Vous retrou­verez égale­ment des cadors comme Dis­iz, Luid­ji, Loyle Carn­er, Hamza, Loren­zo ou encore Roméo Elvis.

Ces trois jours de fes­tiv­ités fer­ont aus­si la part belle à une nou­velle généra­tion d’artistes. Jan Ver­straeten, une des révéla­tions pop des Trans musi­cales de Rennes, sera présent. Le new­bie de la scène rap Ziak vous fera égale­ment vibr­er. Enfin Cave­town, Gabriels ou encore The Beths, des artistes qui ont su s’im­pos­er grâce aux réseaux soci­aux et qui se moquent des fron­tières styl­is­tiques entre pop, soul, emo, urbain, indie-rock…

 

 

Les Beaux Jours Solidaires

VYV Fes­ti­val c’est avant tout un événe­ment où les sol­i­dar­ités d’au­jour­d’hui se vivent. Une par­en­thèse où l’on porte un regard sur un monde engagé, où l’on préserve nos ressources, où nous réduisons l’im­pact de nos déplace­ments, nos déchets, où l’on con­somme local et où l’on ren­force le social. Trois jours de fes­tiv­ités durant  lesquelles le pub­lic se rassem­ble autour de l’en­gage­ment. Rendez-vous en mars pour con­naître toute la pro­gram­ma­tion sociale et sol­idaire ! Autrement, la bil­let­terie est ouverte depuis ce 1er févri­er sur le site du fes­ti­val.

(Vis­ité 329 fois)