Skip to main content
© Brice Robert
31 janvier 2023

VYV Festival : un line-up très élégant pour une édition à ne pas manquer

par Marion Sammarcelli

Cette année, VYV Festival revient, non pas pour deux jours, mais bien trois ! Le parc de la Combe à la Serpent dans les hauteurs de Dijon accueillera un line-up de premier choix du 9 au 11 juin 2023. 

Ça y est, la programmation du VYV Festival est sortie et c’est du lourd. Cette année, un fil conducteur réunira de nombreux·ses artistes : la pop. Au programme, vous retrouverez la pop feel good d’Angèle et du groupe Phoenix, la pop énergique de Jain, comme la pop urbaine d’Aya Nakamura, la synthpop d’Aurora ou bien l’hyperop d’Eloi. Ça fait beaucoup de pop. Mais ce n’est pas pour nous déplaire.

Côté musiques électroniques, c’est aussi canon. Originaire de Dijon, Vitalic revient à la maison pour transformer le parc de la Combe à la Serpent en véritable dancefloor. Moderat, Mezerg et son thérémine, ou encore Polo & Pan seront également de la partie. Dans un autre registre, Sudan Archives, qui possède déjà une belle renommée outre-Atlantique, revisitera le trip-hop via le prisme de ses expérimentations électro-acoustiques. L’artiste israélienne Noga Erez sera également de la partie pour poser sa voix sur ses productions aux sonorités électroniques et alternatives. Préparez-vous bien pour le voyage.

 

À lire également sur Tsugi.fr : M.I.A., The Smile, Laylow : le VYV Festival est “the place to be” au printemps

 

La signature VYV Festival, c’est également une scène rap éclectique de qualité. Pour vous régaler, la rappeuse Meryl sera présente, véritable vent de fraîcheur pour la scène hip-hop francophone. Vous retrouverez également des cadors comme Disiz, Luidji, Loyle Carner, Hamza, Lorenzo ou encore Roméo Elvis.

Ces trois jours de festivités feront aussi la part belle à une nouvelle génération d’artistes. Jan Verstraeten, une des révélations pop des Trans musicales de Rennes, sera présent. Le newbie de la scène rap Ziak vous fera également vibrer. Enfin Cavetown, Gabriels ou encore The Beths, des artistes qui ont su s’imposer grâce aux réseaux sociaux et qui se moquent des frontières stylistiques entre pop, soul, emo, urbain, indie-rock…

 

 

Les Beaux Jours Solidaires

VYV Festival c’est avant tout un événement où les solidarités d’aujourd’hui se vivent. Une parenthèse où l’on porte un regard sur un monde engagé, où l’on préserve nos ressources, où nous réduisons l’impact de nos déplacements, nos déchets, où l’on consomme local et où l’on renforce le social. Trois jours de festivités durant  lesquelles le public se rassemble autour de l’engagement. Rendez-vous en mars pour connaître toute la programmation sociale et solidaire ! Autrement, la billetterie est ouverte depuis ce 1er février sur le site du festival.

Visited 58 times, 1 visit(s) today