Skip to main content
24 août 2017

Joey Bada$$ regarde l’éclipse sans lunettes et finit par annuler trois concerts de sa tournée

par Antoine Tombini

Pour la première fois depuis 99 ans, les Etats-Unis pouvaient assister, ce lundi, à une éclipse solaire totale. Le rappeur Joey Bada$$ a choisi de défier l’avis des experts scientifiques et de regarder l’éclipse sans lunettes de protection. Dans un premier temps, le fondateur du collectif Pro Era se demandait sur Twitter si regarder l’éclipse sans lunettes était réellement dangereux, écrivant au passage qu’il avait « déjà fixé le soleil auparavant » et qu’il n’en était pas mort. Dans un second Tweet, il émet l’irréfutable idée que « nos ancêtres n’avaient pas de lunettes à l’époque » et qu’il était « plutôt sûr qu’ils ne sont pas tous devenus aveugles« .

Ce n’est que le jour d’après qu’on réentendra parler de Joey Bada$$. « Dû à des circonstances imprévues » (« unforeseen » en anglais, le comble), le rappeur annonce que les prochains concerts de sa tournée, à Cleveland, Chicago et Toronto, seront annulés… Comme par hasard.

Alors que dans son dernier album All-Amerikkkan Bada$$, sorti en janvier dernier, il aborde les thèmes du racisme et du taux d’incarcération chez les Afro-américains, Joey Bada$$ sera sûrement surpris de se trouver un point commun avec Donald Trump, qui lui aussi, a commencé à observer (quelques secondes seulement) l’éclipse solaire sans lunettes adéquates.

Visited 11 times, 1 visit(s) today