Skip to main content
2 septembre 2020

Kevin Morby : clip crépusculaire et nouvel album du prodige de l’indie rock

par Alix Odorico

Kevin Morby, l’ex-chanteur du groupe The Babies et auteur de l’un des plus jolis albums d’indie rock avec Harlem River, vient d’annoncer son nouvel album Sundowner pour le 16 octobre prochain. Il en a aussi profité pour présenter « Campfire », single de l’album où il apparaît aux côtés de sa compagne Katie Crutchfield alias Waxahatchee dans ce clip crépusculaire.

Après Oh My God en 2019, la voix envoûtante de l’Américain revient dans ce premier extrait de son prochain album Sundowner, qui sortira sous le label Dead Oceans. Titre phare de l’album, « Campfire » a été réalisé par Johnny Eastlund et Dylan Isbell à Castle Rock dans le Kansas.

La mélancolie qui parcourt le titre donne le ton de l’album. Morby l’a écrit et composé avec un enregistreur Tascam 424 à quatre pistes, chez lui, dans sa ville natale à Kansas City, après son déménagement de Los Angeles : « J’ai écrit l’album entier avec des écouteurs, penché sur le 424, laissant ma voix et ma guitare passer à travers la machine, me perdant dans la chaleur de la bande comme si une autre version de moi-même vivait à l’intérieur, me chantant en retour », a-t-il déclaré à propos de ce disque. « J’ai été fasciné par la magie des quatre pistes non seulement comme appareil d’enregistrement, mais aussi comme instrument, et je l’ai considéré comme mon partenaire d’écriture tout au long du processus. »

Parallèlement, le chanteur de 32 ans apparaîtra tous les jeudis à partir du 10 septembre lors de concerts filmés sur la plateforme Noon Chorus, où il jouera par ordre chronologique l’intégralité de sa discographie jusqu’à la sortie de Sundowner. Plus d’infos par ici.

Visited 34 times, 1 visit(s) today