Kevin Morby : clip crépusculaire et nouvel album du prodige de l’indie rock

Kevin Mor­by, l’ex-chanteur du groupe The Babies et auteur de l’un des plus jolis albums d’indie rock avec Harlem Riv­er, vient d’an­non­cer son nou­v­el album Sun­down­er pour le 16 octo­bre prochain. Il en a aus­si prof­ité pour présen­ter « Camp­fire », sin­gle de l’al­bum où il appa­raît aux côtés de sa com­pagne Katie Crutch­field alias Wax­a­hatch­ee dans ce clip crépusculaire.

Après Oh My God en 2019, la voix envoû­tante de l’Améri­cain revient dans ce pre­mier extrait de son prochain album Sun­down­er, qui sor­ti­ra sous le label Dead Oceans. Titre phare de l’al­bum, « Camp­fire » a été réal­isé par John­ny East­lund et Dylan Isbell à Cas­tle Rock dans le Kansas.

La mélan­col­ie qui par­court le titre donne le ton de l’al­bum. Mor­by l’a écrit et com­posé avec un enreg­istreur Tas­cam 424 à qua­tre pistes, chez lui, dans sa ville natale à Kansas City, après son démé­nage­ment de Los Ange­les : « J’ai écrit l’album entier avec des écou­teurs, penché sur le 424, lais­sant ma voix et ma gui­tare pass­er à tra­vers la machine, me per­dant dans la chaleur de la bande comme si une autre ver­sion de moi-même vivait à l’intérieur, me chan­tant en retour », a‑t-il déclaré à pro­pos de ce disque. « J’ai été fasciné par la magie des qua­tre pistes non seule­ment comme appareil d’enregistrement, mais aus­si comme instru­ment, et je l’ai con­sid­éré comme mon parte­naire d’écriture tout au long du proces­sus. »

Par­al­lèle­ment, le chanteur de 32 ans appa­raî­tra tous les jeud­is à par­tir du 10 sep­tem­bre lors de con­certs filmés sur la plate­forme Noon Cho­rus, où il jouera par ordre chronologique l’in­té­gral­ité de sa discogra­phie jusqu’à la sor­tie de Sun­down­er. Plus d’in­fos par ici.