©Ana Viotti

Actress : une douce balade lo-fi avec Sampha pour le premier single de l’album

Après la mix­tape 88 parue le 23 juil­let et pen­sée comme un prélude au futur album, Dar­ren Cun­ning­ham alias Actress sor­ti­ra donc Kar­ma & Desire sur Nin­ja Tune le 23 octo­bre. Un pre­mier extrait inti­t­ulé « Walk­ing Flames » a été dévoilé.

Actress

Art­work de Kar­ma & Desire

Voilà un album qui sait se faire atten­dre, grâce à l’ingénieuse opéra­tion mar­ket­ing du musi­cien bri­tan­nique. Après deux ans d’ab­sence, un mys­térieux tweet annonçait le 22 juil­let au soir qu’un album sor­ti­rait « sous 24 heures ». La mix­tape 88 était donc révélée le lende­main, sous forme d’une unique piste et en télécharge­ment libre, à con­di­tion de décou­vrir par soi-même le mot de passe avec pour seul indice ces trois mots : « Fate with love ». La sur­prise en cachait une autre : Actress annonçait dans le même temps la sor­tie d’un album en octo­bre et en révélait sa track­list bien que les noms des col­lab­o­ra­tions demeu­raient cryp­tées par le sym­bole ∆. De quoi met­tre l’eau à la bouche.

Il aura fal­lu atten­dre la ren­trée, soit hier, pour qu’Ac­tress dévoile l’in­té­gral­ité de la track­list et un pre­mier titre, « Walk­ing Flames », en col­lab­o­ra­tion avec le chanteur que décou­vrait SBTRKT, Sam­pha, ain­si que des mélodies signées de l’artiste cana­di­enne Kara-Lis Coverdale. Tout au long du disque, on retrou­vera d’autres col­lab­o­ra­tions comme avec la chanteuse Zsela, la DJ et pro­duc­trice Aura T‑9, ou la cheffe d’orchestre ital­i­enne Vanes­sa Benel­li Mosell.

L’artiste décrit lui-même Kar­ma & Desire comme « une tragédie roman­tique qui se déroule entre les cieux et les enfers. C’est le genre de choses dont j’aime par­ler — l’amour, la mort, la tech­nolo­gie, le ques­tion­nement sur l’être ». Une œuvre qui promet donc d’être deep, et dans laque­lle on pour­ra peut-être retrou­ver les références deep house, post-dubstep et trap enten­dues dans 88. Il fau­dra atten­dre le 23 octo­bre pour le savoir ; pour le moment, on ne peut que pré­com­man­der l’al­bum ici.

Track­list de Kar­ma & Desire :

1. Fire and Light
2. Angels Phar­ma­cy (feat. Zsela)
3. Remem­brance (feat. Zsela)
4. Reverend
5. Leaves Against The Sky
6. Save
7. VVY (feat. Sampha)
8. XRAY
9. Glid­ing Squares
10. Many Seas, Many Rivers (feat. Sampha)
11. Love­less (feat. Aura T‑09)
12. Pub­lic Life (feat. Vanes­sa Benel­li Mosell)
13. Fret
14. Loose (feat. Chris­tel Well)
15. Turin (feat. Aura T‑09)
16. Dia­mond X
17. Walk­ing Flames (feat. Sampha)

(Vis­ité 780 fois)