Skip to main content
©Ana Viotti
2 septembre 2020

Actress : une douce balade lo-fi avec Sampha pour le premier single de l’album

par Léonie Ruellan

Après la mixtape 88 parue le 23 juillet et pensée comme un prélude au futur album, Darren Cunningham alias Actress sortira donc Karma & Desire sur Ninja Tune le 23 octobre. Un premier extrait intitulé « Walking Flames » a été dévoilé.

Actress

Artwork de Karma & Desire

Voilà un album qui sait se faire attendre, grâce à l’ingénieuse opération marketing du musicien britannique. Après deux ans d’absence, un mystérieux tweet annonçait le 22 juillet au soir qu’un album sortirait « sous 24 heures ». La mixtape 88 était donc révélée le lendemain, sous forme d’une unique piste et en téléchargement libre, à condition de découvrir par soi-même le mot de passe avec pour seul indice ces trois mots : « Fate with love ». La surprise en cachait une autre : Actress annonçait dans le même temps la sortie d’un album en octobre et en révélait sa tracklist bien que les noms des collaborations demeuraient cryptées par le symbole ∆. De quoi mettre l’eau à la bouche.

Il aura fallu attendre la rentrée, soit hier, pour qu’Actress dévoile l’intégralité de la tracklist et un premier titre, « Walking Flames », en collaboration avec le chanteur que découvrait SBTRKT, Sampha, ainsi que des mélodies signées de l’artiste canadienne Kara-Lis Coverdale. Tout au long du disque, on retrouvera d’autres collaborations comme avec la chanteuse Zsela, la DJ et productrice Aura T-9, ou la cheffe d’orchestre italienne Vanessa Benelli Mosell.

L’artiste décrit lui-même Karma & Desire comme « une tragédie romantique qui se déroule entre les cieux et les enfers. C’est le genre de choses dont j’aime parler – l’amour, la mort, la technologie, le questionnement sur l’être ». Une œuvre qui promet donc d’être deep, et dans laquelle on pourra peut-être retrouver les références deep house, post-dubstep et trap entendues dans 88. Il faudra attendre le 23 octobre pour le savoir ; pour le moment, on ne peut que précommander l’album ici.

Tracklist de Karma & Desire :

1. Fire and Light
2. Angels Pharmacy (feat. Zsela)
3. Remembrance (feat. Zsela)
4. Reverend
5. Leaves Against The Sky
6. Save
7. VVY (feat. Sampha)
8. XRAY
9. Gliding Squares
10. Many Seas, Many Rivers (feat. Sampha)
11. Loveless (feat. Aura T-09)
12. Public Life (feat. Vanessa Benelli Mosell)
13. Fret
14. Loose (feat. Christel Well)
15. Turin (feat. Aura T-09)
16. Diamond X
17. Walking Flames (feat. Sampha)

Visited 15 times, 1 visit(s) today