La boutique Rough Trade reviendrait à Paris

Math­ieu Pigasse, co-actionnaire du Monde et nou­veau pro­prié­taire de Nova entre autres, a déclaré lors d’une con­férence au MaMa Fes­ti­val l’ou­ver­ture pos­si­ble d’une bou­tique Rough Trade à Paris d’i­ci l’été 2017. Une annonce pas éton­nante quand on con­naît le désir de l’homme d’af­faires de créer un véri­ta­ble mono­pole sur les con­tenus alter­nat­ifs en Europe avec son groupe des Nou­velles Edi­tions Indépen­dantes.

En France, il s’ap­prête à regrouper dans un même bâti­ment les rédac­tions de Nova, des Inrocks et de Vice France, mais aus­si une école de jour­nal­isme, un stu­dio de pro­duc­tion et peut être donc la fameuse bou­tique Rough Trade.

Ouvert une pre­mière fois lors des années 90, la bou­tique de la rue de Charonne avait fait des mal­heureux lors de sa fer­me­ture. Même si Rough Trade était présent lors des précé­dents Dis­quaire Day, on serait très heureux si la mythique boutique/label  qui a fait con­naître The Strokes, Arcade Fire et même les Smiths reve­nait dans la cap­i­tale. Un con­tact proche du dossier n’a pas voulu nous répon­dre sur la vérac­ité de cette annonce. Affaire à suiv­re…

Par con­tre ce qui est cer­tain, c’est la venue du label au Point Ephémère pen­dant la péri­ode de Noël pour pou­voir gliss­er pleins de galettes Rough Trade sous le sapin.

(Vis­ité 106 fois)