Skip to main content
19 octobre 2016

Tsugi Podcast 428 : Cotton Claw

par rédaction Tsugi

Tout le monde a des chouchoux, des petits préférés, comme cet élève que tout le monde détestait en cours car le prof était toujours sympa avec lui. Mais avec le recul, est-ce que ce petit con de privilégié n’avait pas mérité sa belle place ? Est-ce qu’il n’était pas meilleur en classe, plus poli et plus mature que les planqués toujours assis près de la fenêtre ? Loin de nous l’idée de s’imaginer prof chez Tsugi. On vous le disait encore dans notre dernier hors-série, on n’est pas là pour distribuer des notes et des bons points. Mais, c’est naturel, on a quelques chouchoux. Andrew Weatherall chez certains (on ne caftera pas, mais quelqu’un ici s’acharne à l’appeler « Dieu »), Laurent Garnier pour à peu près tout le monde, Louisahhh chez d’autres… Et Cotton Claw ici. La faute à un travail acharné du quatuor sur ses textures, à une culture beatmaking à l’ancienne et à un set-up live impressionnant – 64 pads et pas de séquences préenregistrées. Une formule magique testée et approuvée tout au long de leur discographie, marquée par un album (Volutes) l’année dernière, et d’un tout nouvel EP sorti fin septembre (Elusive). 

Peut-être qu’ils fayotent, aussi. Parce qu’en calant pas un, pas deux, mais tros inédits dans un podcast, on est à deux doigts de la flagornerie ! On prend quand même, surtout quand les inédits en question sont signés Lilea Narrative, Zerolex (ces deux-là sont membres de Cotton Claw) ou par le prometteur Nikitch. On également retrouve dans ce mix très bien construit le dernier Superpoze, un KiNK ou encore Letherette. Sans faute ! 

Zerolex – « Ebb & Flow » | Exclu
Cotton Claw – « Hang Time » 
Nikitch – « Chemelin (Feat Kuna Maze) » | Exclu
Letherette – « Rayon » 
KiNK – « Valentine’s Groove » 
Anno Stamm – « Don’t You » 
Superpoze – « Azur » 
Mall Grab – « Moutain (Feat Yaeji) »
Cotton Claw – « Through The Cracks » 
Detroit Swindle – « Runningoutof »
Lilea Narrative – « Get Through The Velvet » | Exclu

Pour télécharger ce podcast, cliquez sur le lien ci-dessous, puis clic droit sur le player, « enregistrer la vidéo ». Le podcast se téléchargera alors en MP3.

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply