DR

🎪 La Gaîté Lyrique fait sa rentrée avec une programmation impeccable

La Gaîté Lyrique, insti­tu­tion cul­turelle parisi­enne tournée vers l’avenir, rou­vre ses portes le 31 août et dévoile une pro­gram­ma­tion de ren­trée impeccable.

Dans un pre­mier temps, l’ex­po­si­tion Heureux soient les fêlés, car ils lais­seront pass­er la lumière d’O­livi­er Rat­si, qui a con­nu un franc suc­cès, est pro­longée jusqu’à fin octo­bre. Autre bonne nou­velle, les con­certs en pub­lic repren­nent du ser­vice. Au pro­gramme, le musi­cien élec­tron­ique ital­ien Loren­zo Sen­ni, la douce voix mod­i­fiée de Lyra Pra­muk, le r’n’b façon Joan­na et la pop de Sil­ly Boy Blue. Puis arriveront les puis­sants évène­ments tels que le Paris Pod­cast Fes­ti­val, la Paris Elec­tron­ic Week et pour la pre­mière fois, le Pitch­fork Fes­ti­val posera une par­tie de ses valis­es à la Gaîté Lyrique pour deux soirées 100% féminines.

Cap­i­taine futur, le per­son­nage fic­tif qui accom­pa­gne les enfants aux expo, amer­rit les mer­cre­dis et dimanch­es avec un tas d’ate­liers, de spec­ta­cles, de pro­jec­tions, d’ex­péri­ences et de con­certs pour les plus petits.

Le musée s’agrandit

Enfin, il fau­dra compter sur un nou­v­el espace de 780 m² dédié aux expéri­ences immer­sives, à l’ex­plo­ration et à l’ex­péri­men­ta­tion des formes artis­tiques actuelles et futur­istes. Des ate­liers autour de la réal­ité virtuelle et aug­men­tée, des jeux vidéo ou encore des pod­casts vous seront pro­posés. Les pre­miers à inve­stir les lieux sont les équipes du col­lec­tif Visu­al Sys­tem présen­tant Détour, une expéri­ence immer­sive sol­lic­i­tant tous vos sens. Con­tem­pla­tion et déam­bu­la­tion sont les maîtres-mots de cette exposition.

Pour ce qui est du reste de la pro­gram­ma­tion, rendez-vous le ven­dre­di 17 sep­tem­bre sur le site de la Gaîté Lyrique.

Sur le site de la Gaîté Lyrique

La Gaîté Lyrique

Détour © Voyez-Vous (Vin­ciane Lebrun)

(Vis­itĂ© 1 227 fois)