Skip to main content
10 janvier 2019

La Machine du Moulin Rouge fête son anniversaire : la programmation complète disponible

par Victor Goury-Laffont

Depuis 2010 déjà, le 90 boulevard de Clichy ouvre ses portes aux noctambules en quête de musique. Le vendredi 25 janvier, la Machine du Moulin Rouge soufflera sa neuvième bougie. Pour marquer le coup, l’organisation a prévu 9 heures d’animations dans le cadre de la soirée « Dix Moins Un ». Un nom assez logiquement choisi, alors que la boîte fêtera ses 10 ans d’existence l’année prochaine. L’établissement n’a pas fait dans la demi-mesure pour ce neuvième anniversaire : trois espaces, à savoir le Central, la Chaufferie et le Bar à bulles sont mobilisés.

Au programme : DJ sets, concerts et même une performance d’art visuel. La dessinatrice Clara Claus naviguera en effet entre les différentes salles, pinceau à la main. De 21h à 2h, l’artiste se chargera de décorer en direct des panneaux installés pour l’occasion. Côté Central, deux concerts ouvriront le bal. Le groupe de rock Tristesse Contemporaine, d’abord, puis de pop expérimentale Oktober Lieber. L’animation de la salle principale de la Machine sera ensuite confiée à DJ Marfox, qui présentera son univers sonore entre musiques afro-portugaises et électroniques, et Kasper Marott pour un set éclectique.

Au sous-sol, quelques DJs habitués ambianceront la chaufferie de minuit à 6h. Rinse France enverra une délégation composée de Manaré et Bob Sleigh, tout comme le collectif Renascence représenté par Ivresse et Slodki. Barbi(e)turix, collectif promouvant la culture féministe et lesbienne, aura pour ambassadrice Rag qui a déjà collaboré avec des noms biens connus comme Red Axes. Enfin, une équipe « Machine All Star » a été montée. On y retrouve les DJs Theo Muller et Anais Leszcynska, que l’on aperçoit fréquemment sur les programmes de la boîte. En préambule de tous ces mixes, le Collectif_sin de Flavien Berger offrira un live à la fois visuel et sonore. Le groupe proposera par la suite un DJ set au Bar à Bulles, tout comme les Parisiens de Fils de Venus. Une programmation très étoffée donc, histoire de bien préparer la fin de la décennie.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement. 

 

 

 

Visited 8 times, 1 visit(s) today