Skip to main content
8 novembre 2018

La techno berlinoise a sa nouvelle série télé

par Axel Pares

Plonger dans la nuit berlinoise et ses excès. C’est la promesse de Beat, la nouvelle série allemande diffusée ce vendredi 9 novembre sur Prime Video, la plateforme streaming d’Amazon. Prenant le contrepied des documentaires sur la musique électronique, la série est un drame de 7 épisodes de 52 minutes.

L’histoire suit Robert Schlag, 28 ans – Beat pour les intimes – jeune promoteur accro au sexe et à la drogue. Il travaille au Sonar, club techno réputé, tenu par son meilleur ami Paul. Sa vie bascule lorsque l’Intelligence Européenne de Sécurité (ESI) s’intéresse aux activités parallèles de l’établissement – un trafic d’armes et d’organes – et lui propose de collaborer à l’enquête.

L’ambition du réalisateur, Marco Kreuzpainter, est claire : dépeindre avec réalisme son expérience des clubs berlinois. Douze ans de vie condensés dans une série pour retranscrire le minimalisme des clubs, la mixité sociale ou encore la liberté sexuelle des clubbers.

Un récent trailer a dévoilé les premières images du show. Au programme : une esthétique clippesque, des caméras à l’épaule façon Gaspar Noé et une bande-son coup de poing au rythme des tracks « OPR » de Gesaffelstein et « West Bank » de Dax J.

 

Visited 63 times, 1 visit(s) today