Skip to main content
7 novembre 2018

Tsugi Daily : Kery James dévoile le clip puissant de « Amal », la légèreté de The Pirouettes…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Kery James raconte la vie d’Amal Bentounsi dans le clip « Amal »

2012, Amine Bentounsi meurt à Noisy-le-Sec sous le coup de feu d’un policier qui, après avoir été acquitté en première instance, écopera de cinq ans de prison avec sursis. Amal, la soeur d’Amine, accorde un entretien à l’Humanité en 2016, où elle décrit la trajectoire de son frère : « Avant d’être abattu, mon petit frère avait été tué socialement et moralement ». Aujourd’hui Kery James dévoile le clip poignant de « Amal », réalisé par Leïla Sy en son honneur, où il met en scène de nombreuses femmes et parle du combat qu’Amal mène au quotidien pour la mémoire de son frère.

Le clip lumineux de The Pirouettes pour « Si léger »

« Quel plaisir de te croiser« … The Pirouettes entrent dans la matrice. Leo et Vickie continuent leur love story commencée en chanson. Nouvelle étape aujourd’hui en publiant le clip de « Si léger », le tout premier titre de leur album Monopolis. Des images futuristes à coups de projecteurs aux couleurs criardes, pour raconter une idylle digitale sur un son pop léger, tout ce qu’il y a de plus entêtant.

Beating Heart a dévoilé Afro Bass Vol.1, inspiré par la Tanzanie

Le label Beating Heart adore partir à la recherche de pépites tout autour du globe et vient de sortir Afro Bass Vol. 1. C’est une nouvelle exploration dans les vinyles vintage publiés dans les années 1950 en Tanzanie, remasterisés et réarrangés pour fournir cinq tracks bien immersives et forcément dépaysantes. Découvrez un premier titre et commandez le disque en suivant ce lien.

 

Visited 7 times, 1 visit(s) today