Tsugi Daily : Kery James dévoile le clip puissant de “Amal”, la légèreté de The Pirouettes…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Kery James raconte la vie d’Amal Bentounsi dans le clip “Amal”

2012, Amine Ben­toun­si meurt à Noisy‐le‐Sec sous le coup de feu d’un polici­er qui, après avoir été acquit­té en pre­mière instance, écopera de cinq ans de prison avec sur­sis. Amal, la soeur d’Amine, accorde un entre­tien à l’Humanité en 2016, où elle décrit la tra­jec­toire de son frère : “Avant d’être abat­tu, mon petit frère avait été tué sociale­ment et morale­ment”. Aujourd’hui Kery James dévoile le clip poignant de “Amal”, réal­isé par Leïla Sy en son hon­neur, où il met en scène de nom­breuses femmes et par­le du com­bat qu’Amal mène au quo­ti­di­en pour la mémoire de son frère.

Le clip lumineux de The Pirouettes pour “Si léger”

Quel plaisir de te crois­er”… The Pirou­ettes entrent dans la matrice. Leo et Vick­ie con­tin­u­ent leur love sto­ry com­mencée en chan­son. Nou­velle étape aujourd’hui en pub­liant le clip de “Si léger”, le tout pre­mier titre de leur album Monop­o­lis. Des images futur­istes à coups de pro­jecteurs aux couleurs cri­ardes, pour racon­ter une idylle dig­i­tale sur un son pop léger, tout ce qu’il y a de plus entê­tant.

Beating Heart a dévoilé Afro Bass Vol.1, inspiré par la Tanzanie

Le label Beat­ing Heart adore par­tir à la recherche de pépites tout autour du globe et vient de sor­tir Afro Bass Vol. 1. C’est une nou­velle explo­ration dans les vinyles vin­tage pub­liés dans les années 1950 en Tan­zanie, remas­ter­isés et réar­rangés pour fournir cinq tracks bien immer­sives et for­cé­ment dépaysantes. Décou­vrez un pre­mier titre et com­man­dez le disque en suiv­ant ce lien.

 

(Vis­ité 255 fois)