Skip to main content
© Gregory Forestier
7 février 2023

La voilà, la programmation complète de Beauregard 2023 !

par Marion Sammarcelli

Chaque année depuis 2009, le fameux John s’efforce de concocter une programmation aux petits oignons pour le festival Beauregard. Pour 2023, il a fait fort. Et on connaît désormais le line-up complet !

Du 5 au 9 juillet 2023, non loin de Caen, le parc du château de Beauregard va de nouveau trembler au son de vos artistes préférés (et préférées). Si le festival avait déjà annoncé de belles têtes d’affiche comme Lomepal, Blur, Shaka Ponk, M83, Alt-J, Angèle ou encore Sting, sa programmation au complet est de toute beauté.

Le rock est une pièce maîtresse de la programmation du festival. Après dix ans d’absence c’est le grand retour du groupe belge de rock indépendant, progressif et expérimental dEUS. Vous retrouverez aussi les Britanniques Nothing But Thieves pour assurer la partie rock alternatif. Puis, le groupe de rock américain Interpol sera également de la partie pour interpréter le mythique album Antics. Côté rock psychédélique vous pourrez compter sur le groupe canadien Alias et cette année, le festival Beauregard assume également son côté punk avec la présence du groupe des chiens fous The Murder Capital.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : 💿 The Murder Capital publie son nouvel album et le décortique pour Tsugi

 

Dans ce line-up au complet, la pop a aussi une place de choix. Vous retrouverez la jeune autrice-compositrice-interprète Pomme pour de folles notes de poésie, le groupe The Haunted Youth et leur pop un brin psyché, puis Fatoumata Diawara, immense ambassadrice de la folk wassoulou.

À sa programmation rap déjà bien prometteuse, Beauregard ajoute deux figures belges, deux poids lourds : Damso, pilier de cette scène, se produira pour la première fois au festival puis Hamza assurera également une performance. Vous retrouverez aussi le rappeur français PLK, sa gueule d’ange, son sourire narquois et sa technique irréprochable.

Mais que serait un festival sans sa partie dancefloor ? Pas de panique, il y aura un soupçon de musique électronique ! Vous pourrez pogoter devant le producteur d’EDM Vladimir Cauchemar, admirer un live techno d’Irène Dresel et célébrer les 20 ans d’Ed Banger Records en compagnie de son fondateur Pedro Winter (Busy P) qui clôturera cette édition 2023 avec plein de surprises.

 

La scène normande mise à l’honneur

Chaque année John s’efforce également de mettre en avant la scène normande. Tous les jours, groupes et artistes locaux ouvriront le bal. Vous retrouverez le groupe de métal Cemented Minds, le groupe de rock alternatif Animal Triste, la garage pop d’HADA puis, le hip hop de Lotti, grande gagnante du tremplin John’s Session organisé par le festival.

 

Visited 66 times, 1 visit(s) today