© Gregory Forestier

La voilà, la programmation complète de Beauregard 2023 !

Chaque année depuis 2009, le fameux John s’ef­force de con­coc­ter une pro­gram­ma­tion aux petits oignons pour le fes­ti­val Beau­re­gard. Pour 2023, il a fait fort. Et on con­naît désor­mais le line-up complet !

Du 5 au 9 juil­let 2023, non loin de Caen, le parc du château de Beau­re­gard va de nou­veau trem­bler au son de vos artistes préférés (et préférées). Si le fes­ti­val avait déjà annon­cé de belles têtes d’af­fiche comme Lomepal, Blur, Sha­ka Ponk, M83, Alt‑J, Angèle ou encore Sting, sa pro­gram­ma­tion au com­plet est de toute beauté.

Le rock est une pièce maîtresse de la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val. Après dix ans d’ab­sence c’est le grand retour du groupe belge de rock indépen­dant, pro­gres­sif et expéri­men­tal dEUS. Vous retrou­verez aus­si les Bri­tan­niques Noth­ing But Thieves pour assur­er la par­tie rock alter­natif. Puis, le groupe de rock améri­cain Inter­pol sera égale­ment de la par­tie pour inter­préter le mythique album Antics. Côté rock psy­chédélique vous pour­rez compter sur le groupe cana­di­en Alias et cette année, le fes­ti­val Beau­re­gard assume égale­ment son côté punk avec la présence du groupe des chiens fous The Mur­der Cap­i­tal.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : 💿 The Murder Capital publie son nouvel album et le décortique pour Tsugi

 

Dans ce line-up au com­plet, la pop a aus­si une place de choix. Vous retrou­verez la jeune autrice-compositrice-interprète Pomme pour de folles notes de poésie, le groupe The Haunt­ed Youth et leur pop un brin psy­ché, puis Fatouma­ta Diawara, immense ambas­sadrice de la folk wassoulou.

À sa pro­gram­ma­tion rap déjà bien promet­teuse, Beau­re­gard ajoute deux fig­ures belges, deux poids lourds : Damso, pili­er de cette scène, se pro­duira pour la pre­mière fois au fes­ti­val puis Hamza assur­era égale­ment une per­for­mance. Vous retrou­verez aus­si le rappeur français PLK, sa gueule d’ange, son sourire nar­quois et sa tech­nique irréprochable.

Mais que serait un fes­ti­val sans sa par­tie dance­floor ? Pas de panique, il y aura un soupçon de musique élec­tron­ique ! Vous pour­rez pogot­er devant le pro­duc­teur d’EDM Vladimir Cauchemar, admir­er un live tech­no d’Irène Dresel et célébr­er les 20 ans d’Ed Banger Records en com­pag­nie de son fon­da­teur Pedro Win­ter (Busy P) qui clô­tur­era cette édi­tion 2023 avec plein de surprises.

 

La scène normande mise à l’honneur

Chaque année John s’ef­force égale­ment de met­tre en avant la scène nor­mande. Tous les jours, groupes et artistes locaux ouvriront le bal. Vous retrou­verez le groupe de métal Cement­ed Minds, le groupe de rock alter­natif Ani­mal Triste, la garage pop d’HADA puis, le hip hop de Lot­ti, grande gag­nante du trem­plin John’s Ses­sion organ­isé par le festival.

 

(Vis­ité 803 fois)