Skip to main content
11 juillet 2016

L’appli Discogs arrive enfin sur Android

par rédaction Tsugi

Depuis février dernier, le site musical de référencement et d’achats en ligne Discogs s’accompagne d’une application. Si seuls les utilisateurs Apple ont pu en profiter jusqu’ici, Android va en ravir plus d’un en accueillant (enfin) l’appli.

Discogs pour Android présente les mêmes fonctionnalités. Avec un accès aux comptes personnels, il est désormais facile de gérer nos collections et nos ‘wantlist’, suivre de près nouveautés et dates de sorties et trouver les disquaires les plus proches grâce à la géolocalisation. Les fonctions d’achat et de vente sont aussi de la partie avec paiments en ligne et accès au catalogue complet. Petit plus : grâce à un lecteur de code barres, il est également possible de scanner un disque pour l’ajouter automatiquement à nos listes personnelles.

Evidemment on retrouve le contenu du site, avec les biographies, photos et discographies détaillées qui accompagnent chaque artiste. L’application Discogs, développée par Andreas Dahl déjà à l’origine de Discographer for Discogs (qui permettait de synchroniser son compte Discogs sur smartphone afin d’avoir accès aux collections), est donc une nouveauté prévue le 12 juillet et déjà incontournable pour tout digger qui se respecte. 

 

Visited 24 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply