L’appli Discogs arrive enfin sur Android

Depuis févri­er dernier, le site musi­cal de référence­ment et d’achats en ligne Discogs s’ac­com­pa­gne d’une appli­ca­tion. Si seuls les util­isa­teurs Apple ont pu en prof­iter jusqu’i­ci, Android va en ravir plus d’un en accueil­lant (enfin) l’appli.

Discogs pour Android présente les mêmes fonc­tion­nal­ités. Avec un accès aux comptes per­son­nels, il est désor­mais facile de gér­er nos col­lec­tions et nos ‘wantlist’, suiv­re de près nou­veautés et dates de sor­ties et trou­ver les dis­quaires les plus proches grâce à la géolo­cal­i­sa­tion. Les fonc­tions d’achat et de vente sont aus­si de la par­tie avec pai­ments en ligne et accès au cat­a­logue com­plet. Petit plus : grâce à un lecteur de code bar­res, il est égale­ment pos­si­ble de scan­ner un disque pour l’a­jouter automa­tique­ment à nos listes personnelles.

Evidem­ment on retrou­ve le con­tenu du site, avec les biogra­phies, pho­tos et discogra­phies détail­lées qui accom­pa­g­nent chaque artiste. L’ap­pli­ca­tion Discogs, dévelop­pée par Andreas Dahl déjà à l’o­rig­ine de Discog­ra­ph­er for Discogs (qui per­me­t­tait de syn­chro­nis­er son compte Discogs sur smart­phone afin d’avoir accès aux col­lec­tions), est donc une nou­veauté prévue le 12 juil­let et déjà incon­tourn­able pour tout dig­ger qui se respecte. 

 

(Vis­ité 177 fois)