Skip to main content
© urbanmythologie / © Pierre Emmanuel Testard / © Jehane Mahmoud / © Camille Vivier
9 février 2023

Le festival marseillais Avec Le Temps ramène du beau monde dans le Sud

par Emma Grandjean

Le festival Avec Le Temps revient à Marseille et ses alentours (+ une date parisienne) du 2 au 21 mars prochain. Pour sa 25e édition, l’événement espère comme toujours montrer la diversité de la scène francophone actuelle et nous la faire découvrir, à travers un parcours musical gratuit, une promenade sonore de Radio Grenouille, des rencontres… Et un line-up de qualité.

Pendant 13 soirées et avec plus d’une trentaine d’artistes, le festival investira les salles de Marseille et de ses environs. On pourra y retrouver les harmonies poétiques de Jeanne Added, l’électro-pop langoureuse de Since Charles ou encore la folie chaotique de Bagarre. Entre le 2 et le 21 mars prochain, le Sud de la France -à savoir Marseille, Aix et Vitrolles- bougera au rythme des artistes de la prog’ aventurière d’Avec Le Temps. Le festival sera aussi de passage dans la capitale française pour le concert de Marie Gold venue tout droit du Québec, et de Château Forte à La Maroquinerie.

Johan Papaconstantino dévoilera sa pop sulfureuse aux inspirations rebetiko, tandis que Marie-Flore entonnera ses textes sincères à travers ses mélodies onctueuses. On pourra également tendre l’oreille pour la voix énigmatique du crooner mélancolique Bertrand Belin et du cocktail ensoleillé d’Emma Peters. Ou pourquoi pas s’ambiancer sur la pop-jazzy du projet Les Louanges, grâce à l’univers mouvant de Fishbach et des confidences entêtantes de MPL. Le temps d’une soirée (le 14 mars), Flavien Berger (à ne pas louper!) partagera sa scène avec Jeanne Added et Mayfly, pour nous pousser dans les tréfonds de son introspection musicale curieuse et texturée. Adé et Le Noiseur seront également de la partie.

En plus de révéler une scène musicale plurielle, le festival souhaite mettre l’accent sur l’élaboration de projets éducatifs. Et c’est Oxmo Puccino qui incarne la plus ambitieuse des créations du festival. Le poète parraine ainsi un projet participatif auprès de plusieurs écoles primaires de Vitrolles, où il s’entoure de trois artistes régionaux : Ottilie B, Since Charles et Amalia. Et puis au festival Avec Le Temps, il y aura le fameux parcours chanson où Deli Teli, Creamy G et pleins d’autres livreront un cheminement musical gratuit à travers Massilia. Toutes les informations sur le festival sont à retrouver ici.

Avec Le Temps 2023

 

À lire aussi : La passion de Kid Francescoli, l’Olympique de Marseille

 

Visited 26 times, 1 visit(s) today