© urbanmythologie / © Pierre Emmanuel Testard / © Jehane Mahmoud / © Camille Vivier

Le festival marseillais Avec Le Temps ramène du beau monde dans le Sud

Le fes­ti­val Avec Le Temps revient à Mar­seille et ses alen­tours (+ une date parisi­enne) du 2 au 21 mars prochain. Pour sa 25e édi­tion, l’événe­ment espère comme tou­jours mon­tr­er la diver­sité de la scène fran­coph­o­ne actuelle et nous la faire décou­vrir, à tra­vers un par­cours musi­cal gra­tu­it, une prom­e­nade sonore de Radio Grenouille, des ren­con­tres… Et un line-up de qualité. 

Pen­dant 13 soirées et avec plus d’une trentaine d’artistes, le fes­ti­val inve­sti­ra les salles de Mar­seille et de ses envi­rons. On pour­ra y retrou­ver les har­monies poé­tiques de Jeanne Added, l’électro-pop lan­goureuse de Since Charles ou encore la folie chao­tique de Bagarre. Entre le 2 et le 21 mars prochain, le Sud de la France ‑à savoir Mar­seille, Aix et Vitrolles- bougera au rythme des artistes de la prog’ aven­turière d’Avec Le Temps. Le fes­ti­val sera aus­si de pas­sage dans la cap­i­tale française pour le con­cert de Marie Gold venue tout droit du Québec, et de Château Forte à La Maroquinerie.

Johan Papa­con­stan­ti­no dévoil­era sa pop sul­fureuse aux inspi­ra­tions rebetiko, tan­dis que Marie-Flore enton­nera ses textes sincères à tra­vers ses mélodies onctueuses. On pour­ra égale­ment ten­dre l’or­eille pour la voix énig­ma­tique du croon­er mélan­col­ique Bertrand Belin et du cock­tail ensoleil­lé d’Emma Peters. Ou pourquoi pas s’am­biancer sur la pop-jazzy du pro­jet Les Louanges, grâce à l’u­nivers mou­vant de Fish­bach et des con­fi­dences entê­tantes de MPL. Le temps d’une soirée (le 14 mars), Flavien Berg­er (à ne pas louper!) partagera sa scène avec Jeanne Added et Mayfly, pour nous pouss­er dans les tré­fonds de son intro­spec­tion musi­cale curieuse et tex­turée. Adé et Le Noiseur seront égale­ment de la partie.

En plus de révéler une scène musi­cale plurielle, le fes­ti­val souhaite met­tre l’ac­cent sur l’élab­o­ra­tion de pro­jets édu­cat­ifs. Et c’est Oxmo Puc­ci­no qui incar­ne la plus ambitieuse des créa­tions du fes­ti­val. Le poète par­raine ain­si un pro­jet par­tic­i­patif auprès de plusieurs écoles pri­maires de Vit­rolles, où il s’en­toure de trois artistes régionaux : Ottilie B, Since Charles et Amalia. Et puis au fes­ti­val Avec Le Temps, il y aura le fameux par­cours chan­son où Deli Teli, Creamy G et pleins d’autres livreront un chem­ine­ment musi­cal gra­tu­it à tra­vers Mas­sil­ia. Toutes les infor­ma­tions sur le fes­ti­val sont à retrou­ver ici.

Avec Le Temps 2023

 

À lire aussi : La passion de Kid Francescoli, l’Olympique de Marseille

 

(Vis­ité 493 fois)