Skip to main content
17 janvier 2017

Le festival Variations de Nantes met le clavier à l’honneur

par Mathilde LESAINT

Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, Nantes s’offre un nouveau voyage et explorera les possibilités du clavier et du piano autour de créations originales présentées au Lieu unique, à la Cathédrale Saint-Pierre, ou encore au Manoir de Procé. Du jazz, du classique, de l’experimental, de l’electro, le clavier a inspiré sous ses nombreuses formes bien des genres auxquels Variations tentera de rendre hommage.

Cet évènement pensé par le Lieu unique et la Fondation BNP Paribas sera l’occasion de se plonger sans différentes expériences musicales, aussi bien en revisitant les oeuvres passées ou en proposant de nouvelles.

Quand on se demande à quoi ressemblera la musique de demain, le soupçon d’une réponse est peut-être là, parmi cette floppé d’artistes talentueux et inspirés. Chassol y présentera son projet autour de l’oeuvre de Steve Reich, le grand Michel Legrand sera en solo au piano pour un concert autour de ses musiques de films à l’Opéra de Nantes tandis de La Souterraine organisera une soirée au Lieu unique pour deux soirées « Carte Blanche à ».

La billetterie vient d’ouvrir, pour prendre vos places et prendre connaissance de l’integralité de la programmation c’est par ici !

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply