Le festival Variations de Nantes met le clavier à l’honneur

Du ven­dre­di 31 mars au dimanche 2 avril, Nantes s’of­fre un nou­veau voy­age et explor­era les pos­si­bil­ités du clavier et du piano autour de créa­tions orig­i­nales présen­tées au Lieu unique, à la Cathé­drale Saint-Pierre, ou encore au Manoir de Procé. Du jazz, du clas­sique, de l’ex­per­i­men­tal, de l’elec­tro, le clavier a inspiré sous ses nom­breuses formes bien des gen­res aux­quels Vari­a­tions ten­tera de ren­dre hommage.

Cet évène­ment pen­sé par le Lieu unique et la Fon­da­tion BNP Paribas sera l’oc­ca­sion de se plonger sans dif­férentes expéri­ences musi­cales, aus­si bien en revis­i­tant les oeu­vres passées ou en pro­posant de nouvelles.

Quand on se demande à quoi ressem­blera la musique de demain, le soupçon d’une réponse est peut-être là, par­mi cette flop­pé d’artistes tal­entueux et inspirés. Chas­sol y présen­tera son pro­jet autour de l’oeu­vre de Steve Reich, le grand Michel Legrand sera en solo au piano pour un con­cert autour de ses musiques de films à l’Opéra de Nantes tan­dis de La Souter­raine organ­is­era une soirée au Lieu unique pour deux soirées “Carte Blanche à”.

La bil­let­terie vient d’ou­vrir, pour pren­dre vos places et pren­dre con­nais­sance de l’in­te­gral­ité de la pro­gram­ma­tion c’est par ici !

(Vis­ité 148 fois)