Le N.A.M.E. Festival a dévoilé son impressionnante programmation

Déjà en juin dernier, on bavait sur l’af­fiche (jaune très fluo) du N.A.M.E, atten­du les 7, 8 et 9 octo­bre prochains. Il faut dire que le fes­ti­val lil­lois sait recevoir : Âme, Ben Klock, Ellen Allien, Kollek­tiv Turm­strasse (en live), Lau­rent Gar­nier, Maceo Plex, Mar­cel Dettmann, Mind Against, Paula Tem­ple, Recon­dite en live, Rød­håd et Stephan Bodzin en live ont été annon­cés. Tout de même.

D’autres noms se sont rajoutés aujour­d’hui : Alex Smoke en live, Axel Boman, Alex Nigge­mann, APM001, Frankey & San­dri­no, Kon­vex & The Shad­ow, Rafael Cer­a­to, Seth Trox­ler, Matthus Raman, Main­ro, Hap, Mar­vin & Guy, Remote, Anton Dhouran, BLAC, Solee en live, The Drifter et Péo Wat­son. Tout de même (bis). La plu­part s’é­couteront la nuit, dans un nou­veau lieu : le port flu­vial de la ville d’Hal­luin, une “petite oasis verte bor­dée d’eau” selon le festival. 

Mais il n’y a pas que la nuit dans la vie ! Tout le week-end, La Con­di­tion Publique de Roubaix accueillera la N.A.M.E Acad­e­my. Au pro­gramme : des mas­ter­class pour les sco­laires, un ate­lier Able­ton ani­mé par Krasy Bald­head et Flo­re (la pre­mière femme française à avoir reçu la cer­ti­fi­ca­tion Able­ton), un work­shop, une jam, une dis­cus­sion le 8 avec Ellen Allien, et un clos­ing de din­go le 9 — avec Âme, Alex Smoke en live, Axel Boman et Péo Wat­son. Aus­si, des con­certs et sets en après-midi (gra­tu­its !) s’in­stalleront dans la gare Saint-Sauveur en plein cen­tre de Lille. Trois jours, trois nuits, et une grosse envie d’aller dans le Nord en octo­bre — c’est dire !

Event Face­book. 

 

(Vis­ité 73 fois)