©Tom Spray

🎪 Le Pitchfork Music Festival entame un marathon de 7 jours dans tout Paris

Du 16 au 22 novem­bre, le Pitch­fork Music Fes­ti­val Paris s’in­stalle avec une ambi­tion : faire raison­ner la musique dans tous les coins de la capitale. 

Change­ment de braqué pour le Pitch­fork Music Fes­ti­val Paris cette année. Après neuf édi­tions à la Grande Halle de la Vil­lette, l’événe­ment a été totale­ment repen­sé et prend lit­térale­ment place dans les qua­tre coins de la cap­i­tale. Pen­dant sept jours, 48 artistes et groupes se pro­duiront dans dix salles mythiques. Le fes­ti­val com­mence à 200km/h ce mar­di à la Gaîté Lyrique (3e arrondisse­ment) avec Shy­girl, Alewya et Denise Chaila. Demain, rendez-vous même salle, même heure pour écouter Char­lotte Adigéry, chanteuse belge adoubée par Soul­wax qui risque bien de cass­er le dance­floor, ou encore l’in­qual­i­fi­able Ghanéenne Amaarae. Jeu­di, le Bat­a­clan met à l’hon­neur tous ceux qui risquent bien de venir boule­vers­er la scène jazz européenne très prochaine­ment : Sons of Kemet, Nubya Gar­cia et Cktrl.

 

Ă€ lire Ă©galement
Tsugi 134 : La scène jazz UK tombe le masque, en kiosque et en ligne

 

Ven­dre­di 19 et same­di 20 novem­bre, direc­tion Bastille pour un par­cours de décou­verte avec le Pitch­fork Avant-Garde. Dix-sept artistes mon­tants par soir joueront dans les salles iconiques du quarti­er : le Super­son­ic, le Pop-up du label, le Super­son­ic, les Dis­quaires, le Café de la Danse et pour les afters, le Bad­aboum. On retrou­vera Katy J Pear­son, Lime Gar­den, L’Rain, ML Buch, Unschool­ing, Yard Act, Ecoute Meuf, India Jor­dan… Entre autres.

Dimanche 21 novem­bre, c’est Ă  la cĂ©lèbre et exigeante Salle Pleyel, dans le 8e arrondisse­ment, que la fig­ure de l’électro-pop SĂ©bastien Tel­li­er et le Suisse Mud­dy Monk (qui en prof­it­era pour prĂ©sen­ter son nou­v­el album Ultra Dra­mat­ic Kid) nous fer­ont oubli­er la fin du week-end.

Pour la soirée de clô­ture du fes­ti­val prévue lun­di 22 novem­bre, on prof­ite du con­cert de Metron­o­my dans l’écrin de la fon­da­tion Louis Vuit­ton. Les Bri­tan­niques ont récem­ment annon­cé leur retour et ce con­cert parisien risque de mar­quer les esprits.

Pitchfork Festival

©Alban Gen­drot

Toute la programmation

(Vis­itĂ© 238 fois)