© DR

Le Rampage s’apprête à retourner le Zénith de Toulouse

Pour la pre­mière fois, c’est au Zénith de Toulouse, le 23 sep­tem­bre prochain, que le fes­ti­val Ram­page France va met­tre le feu, à coups de lance-flammes, de Drum&bass et de Dub­step. Avant que les “Sol­diers” (les par­tic­i­pants au Ram­page, finale­ment) du Sud-Ouest ne se rassem­blent, on fait le tour de la programmation.

Ils avaient déjà élec­trisé le palais des sports d’Anvers l’année dernière. Cette année, les organ­isa­teurs du Ram­page France ont élu domi­cile dans le Sud-Ouest, à Toulouse, pour une soirée drum&bass et dub­step à class­er d’ores et déjà par­mi les meilleures de l’an­née. Pour l’occasion, Mur­dock, DJ, fon­da­teur du label Radar Records, mais aus­si du fes­ti­val Ram­page, a vu les choses en grand. Car c’est donc au Zénith de Toulouse que les fes­tiv­ités auront lieu cette année. Rien d’intimidant pour­tant pour le Ram­page, qui a ani­mé quelques scènes des plus gros fes­ti­vals européens, comme Tomor­row­land en Bel­gique cette année. Depuis 2009, l’événe­ment organ­ise les plus grandes soirées drum&bass et dub­step mon­di­ales. Pour accom­pa­g­n­er le line-up par­ti­c­ulière­ment effi­cace, le Zénith de Toulouse, capa­ble d’accueillir jusqu’à 11 000 spec­ta­teurs, pré­pare un spec­ta­cle audio­vi­suel inédit sauce Ram­page : lance-flammes et light show seront de la partie.

 

Côté pro­gram­ma­tion, le Ram­page ne déçoit pas et pré­pare une soirée bien énervée, avec des géants du dub­step et quelques prodi­ges qui n’attendent qu’une chose : retourn­er le Zénith de Toulouse. De 21h30 jusqu’à l’aube, les artistes présents comptent bien enflam­mer les lieux, qui accueil­lent pour la pre­mière fois un fes­ti­val élec­tron­ique. À com­mencer par le duo français Char­ly Barranger et Julien ‘Pitchin’ Cor­rales, alias Dirty­phon­ics. Eux qui sig­nent des remix­es pour les artistes taille main­stream (Skrillex ou The Chainsmok­ers) vont s’occuper des ‘Sol­diers’ en envoy­ant un max­i­mum de drum&bass dans les enceintes du Zénith. Et aus­si en jouant leurs remix­es issus de leur EP What the French. Mais le Ram­page, c’est aus­si l’occasion d’as­sis­ter à l’é­clo­sion de jeunes prodi­ges nationaux, et partager les platines avec des poin­tures du dub­step, comme Zom­boy. Invité spé­cial pour cette nou­velle édi­tion française, l’un des plus grands noms de la scène dub­step mon­di­ale assur­era un show à la hau­teur du Ram­page, où il plac­era à coup sûr ses clas­siques “Qui­et Storm avec DJ Snake, “Lone Wolf ou encore “Nuclear (Hands Up). À leurs côtés par­mi la prog’, la DJ et pro­duc­trice anglaise Georgie Riot n’a plus rien à prou­ver, mal­gré ses débuts tout récents au sor­tir du con­fine­ment. Inté­grée à la cul­ture club, elle enchaîne les gross­es scènes et fes­ti­vals européens et répand sur son pas­sage des beats agres­sifs et fréné­tiques. Elle garde ses meilleurs sons pour retourn­er le Zénith de Toulouse le 23 sep­tem­bre prochain. Les par­tic­i­pants du Ram­page auront aus­si droit à leur dose de musique locale, avec le trio Forum. Rook­ies ou pas, le groupe compte bien mon­tr­er de quoi ils sont capa­bles, et envoy­er le meilleur de la drum&bass toulou­saine. On vous prévient, ils ne sont pas là pour faire de la fig­u­ra­tion, et tien­nent à faire réson­ner le Zénith aux sons de rythmes ultra rapi­des, à l’image de leur deux-titres Empire/Time for Love, qu’ils vien­nent de dévoil­er. Par­mi les invités du Ram­page France, on comptera aus­si sur la présence du jeune artiste Imanu et ses pro­jets bien agres­sifs, Macky Gee et ses mix­es sur­voltés, la heavy-bass de Mod­estep, le dub­step de Mur­dock, Mol­lie Collins ou encore le duo Ecraze et Gra­phyt.

 

Si vous n’avez pas encore votre tick­et pour le Ram­page toulou­sain, ça se passe ici !