Skip to main content
31 août 2023

Le Rampage s’apprête à retourner le Zénith de Toulouse

par Théo Lilin

Pour la première fois, c’est au Zénith de Toulouse, le 23 septembre prochain, que le festival Rampage France va mettre le feu, à coups de lance-flammes, de Drum&bass et de Dubstep. Avant que les « Soldiers » (les participants au Rampage, finalement) du Sud-Ouest ne se rassemblent, on fait le tour de la programmation.

Ils avaient déjà électrisé le palais des sports d’Anvers l’année dernière. Cette année, les organisateurs du Rampage France ont élu domicile dans le Sud-Ouest, à Toulouse, pour une soirée drum&bass et dubstep à classer d’ores et déjà parmi les meilleures de l’année. Pour l’occasion, Murdock, DJ, fondateur du label Radar Records, mais aussi du festival Rampage, a vu les choses en grand. Car c’est donc au Zénith de Toulouse que les festivités auront lieu cette année. Rien d’intimidant pourtant pour le Rampage, qui a animé quelques scènes des plus gros festivals européens, comme Tomorrowland en Belgique cette année. Depuis 2009, l’événement organise les plus grandes soirées drum&bass et dubstep mondiales. Pour accompagner le line-up particulièrement efficace, le Zénith de Toulouse, capable d’accueillir jusqu’à 11 000 spectateurs, prépare un spectacle audiovisuel inédit sauce Rampage : lance-flammes et light show seront de la partie.

 

Côté programmation, le Rampage ne déçoit pas et prépare une soirée bien énervée, avec des géants du dubstep et quelques prodiges qui n’attendent qu’une chose : retourner le Zénith de Toulouse. De 21h30 jusqu’à l’aube, les artistes présents comptent bien enflammer les lieux, qui accueillent pour la première fois un festival électronique. À commencer par le duo français Charly Barranger et Julien ‘Pitchin’ Corrales, alias Dirtyphonics. Eux qui signent des remixes pour les artistes taille mainstream (Skrillex ou The Chainsmokers) vont s’occuper des ‘Soldiers’ en envoyant un maximum de drum&bass dans les enceintes du Zénith. Et aussi en jouant leurs remixes issus de leur EP What the French. Mais le Rampage, c’est aussi l’occasion d’assister à l’éclosion de jeunes prodiges nationaux, et partager les platines avec des pointures du dubstep, comme Zomboy. Invité spécial pour cette nouvelle édition française, l’un des plus grands noms de la scène dubstep mondiale assurera un show à la hauteur du Rampage, où il placera à coup sûr ses classiques « Quiet Storm«  avec DJ Snake, « Lone Wolf«  ou encore « Nuclear (Hands Up)« . À leurs côtés parmi la prog’, la DJ et productrice anglaise Georgie Riot n’a plus rien à prouver, malgré ses débuts tout récents au sortir du confinement. Intégrée à la culture club, elle enchaîne les grosses scènes et festivals européens et répand sur son passage des beats agressifs et frénétiques. Elle garde ses meilleurs sons pour retourner le Zénith de Toulouse le 23 septembre prochain. Les participants du Rampage auront aussi droit à leur dose de musique locale, avec le trio Forum. Rookies ou pas, le groupe compte bien montrer de quoi ils sont capables, et envoyer le meilleur de la drum&bass toulousaine. On vous prévient, ils ne sont pas là pour faire de la figuration, et tiennent à faire résonner le Zénith aux sons de rythmes ultra rapides, à l’image de leur deux-titres Empire/Time for Love, qu’ils viennent de dévoiler. Parmi les invités du Rampage France, on comptera aussi sur la présence du jeune artiste Imanu et ses projets bien agressifs, Macky Gee et ses mixes survoltés, la heavy-bass de Modestep, le dubstep de Murdock, Mollie Collins ou encore le duo Ecraze et Graphyt.

 

Si vous n’avez pas encore votre ticket pour le Rampage toulousain, ça se passe ici !

Visited 69 times, 2 visit(s) today