Skip to main content
27 avril 2017

Le Smmmile Vegan Pop Festival vient d’annoncer les premiers noms de sa programmation !

par Lucas Martin

Depuis l’année dernière, la culture végane a son propre festival grâce aux équipes du Smmmile. Soucieux de la question environnementale, le Smmmile – Vegan Pop Festival veut être à la fois acteur de cette transition et promoteur de ce nouveau mode de vie choisi par de plus en plus de personnes. Du 15 au 17 septembre, les festivaliers pourront profiter de concerts et de DJ sets, mais aussi de discussions et de projections autour des problématiques du véganisme et de l’environnement en général, et évidemment des foodtrucks variés visant à montrer la diversité de la vegan street food. Tout ça dans le chouette cadre du Parc de la Villette, autour et à l’intérieur du Trabendo.

Côté musique, cinq artistes ont déjà été annoncés. Le 15 septembre, le Trabendo accueillera le nouveau projet de Bachar Mar-Khalifé intitulé « The Water Wheel », il sera accompagné du Ghanéen Ata Kak, singulier mélange de rap africain et de house, et de Islam Chipsy & Eek, figure internationale du mouvement electro-chaâbi.

Pour le reste, il y aura le rap sexuellement explicite de Cakes Da Killa et l’inclassable PuzuPuzu. Enfin, les équipes du Smmmile ont laissé carte blanche au duo de tête d’Acid Arab pour la soirée club du 16 au Trabendo, pour laquelle Guido Minisky et Hervé Carvalho feront sans aucun doute parler leurs talents de curateurs.

À l’intérieur du festival, des ateliers sont aussi organisés pour les plus jeunes. Diverses activités sont prévues comme la construction d’une jardinière suspendue à base de déchets recyclés, ou comment sensibiliser de manière inventive à des problèmes qui nous concernent tous. Pour tout savoir, rendez-vous sur la page Facebook du festival !

Visited 10 times, 1 visit(s) today