Le Smmmile Vegan Pop Festival vient d’annoncer les premiers noms de sa programmation !

Depuis l’an­née dernière, la cul­ture végane a son pro­pre fes­ti­val grâce aux équipes du Smm­mile. Soucieux de la ques­tion envi­ron­nemen­tale, le Smm­mile — Veg­an Pop Fes­ti­val veut être à la fois acteur de cette tran­si­tion et pro­mo­teur de ce nou­veau mode de vie choisi par de plus en plus de per­son­nes. Du 15 au 17 sep­tem­bre, les fes­ti­va­liers pour­ront prof­iter de con­certs et de DJ sets, mais aus­si de dis­cus­sions et de pro­jec­tions autour des prob­lé­ma­tiques du végan­isme et de l’en­vi­ron­nement en général, et évidem­ment des foodtrucks var­iés visant à mon­tr­er la diver­sité de la veg­an street food. Tout ça dans le chou­ette cadre du Parc de la Vil­lette, autour et à l’in­térieur du Trabendo.

Côté musique, cinq artistes ont déjà été annon­cés. Le 15 sep­tem­bre, le Tra­ben­do accueillera le nou­veau pro­jet de Bachar Mar-Khalifé inti­t­ulé “The Water Wheel”, il sera accom­pa­g­né du Ghanéen Ata Kak, sin­guli­er mélange de rap africain et de house, et de Islam Chip­sy & Eek, fig­ure inter­na­tionale du mou­ve­ment electro-chaâbi.

Pour le reste, il y aura le rap sex­uelle­ment explicite de Cakes Da Kil­la et l’in­class­able PuzuPuzu. Enfin, les équipes du Smm­mile ont lais­sé carte blanche au duo de tête d’Acid Arab pour la soirée club du 16 au Tra­ben­do, pour laque­lle Gui­do Minisky et Hervé Car­val­ho fer­ont sans aucun doute par­ler leurs tal­ents de curateurs.

À l’in­térieur du fes­ti­val, des ate­liers sont aus­si organ­isés pour les plus jeunes. Divers­es activ­ités sont prévues comme la con­struc­tion d’une jar­dinière sus­pendue à base de déchets recy­clés, ou com­ment sen­si­bilis­er de manière inven­tive à des prob­lèmes qui nous con­cer­nent tous. Pour tout savoir, rendez-vous sur la page Face­book du fes­ti­val !

(Vis­ité 439 fois)