Skip to main content
© Nicholas Green (Unsplash)
6 juillet 2023

Le starter-pack du bon festivalier : 10 trucs à embarquer avec toi en festival

par Tsugi

La saison estivale a débuté et tu as envie d’aller partout, pour butiner de festival en festival ? C’est chouette d’être enthousiaste, mais ce n’est pas toujours simple, la vie de festoch’. C’est pour ça que Tsugi te livre un « starter-pack du festivalier », une liste d’essentiels pour pouvoir profiter au max et en toute sérénité. 

 

Une gourde 

Importante et indispensable car l’hydratation, c’est vital. Et puis les boissons en festival, ça peut vite devenir cher. Surtout que boire de la bière tout le temps n’est pas une solution raisonnable avec la chaleur : mieux vaut éviter l’insolation, non ?

festival

© Jack B (Unsplash)

Une batterie externe 

Parce qu’on on ne sait jamais, (pour citer les grands de ce monde) une panne de téléphone en plein festival reste fatale, parce que si tu perds tes potes c’est la galère. Puis pour tes billets, ou encore le plan du festival, prendre des photos…. Tu auras besoin d’un téléphone, et donc de batterie pour tout ça. (N’en déplaise aux boomers et boomeuses)

festival

© Marcus Winkler (Unsplash)

Des bouchons d’oreille 

Certes, les festivals et les concerts c’est cool. Mais à force, tu perdras ton audition. Surtout si tu es du genre à avoir la tête un poil trop près des caissons. Si tu veux préserver tes oreilles le plus longtemps possible, pour pouvoir continuer à profiter de la musique en plein air, les bouchons d’oreille sont indispensables. Et avoir les siens, surtout à un prix pas exorbitant, c’est encore mieux. Par exemple les SoundProtex de Sennheiser

festival

© Sennheiser

Une crème solaire

Toujours importante et pratique, la crème solaire est de plus en plus nécessaire. Encore plus pendant l’été et en festival, vu que tu es exposé-e au soleil en quasi-permanence. En prendre une, ça peut s’avérer primordial pour se protéger du soleil. Pour éviter de devenir aussi rouge qu’une écrevisse et aussi minimiser les problèmes ou cancers de la peau. Après tu peux t’en passer, si tu tiens à voir ta peau se transformer en bacon. Libre à toi.

festival

© Kate Glotova (Unsplash)

Un couvre-chef

Encore un autre moyen de se protéger du soleil car le but est de profiter mais de ne pas finir avec une insolation. Si t’aimes pas forcément l’idée du chapeau, trouves-en un à ta convenance, qui peut être drôle… Il y a toujours des options. Existe aussi en version « bob » avec ses variantes Ricard, Cochonou, casquette CGT années 2000 (eh oui) ou même une casquette à message déroulant

festival

© Yang Deng (Unsplash)

Un brumisateur 

Se rafraîchir, c’est primordial vu la chaleur et le soleil qui matraque. Tu danses, tu cours, tu sautes : boum, tu transpires forcément. Un peu d’eau sur ta peau te fera le plus grand bien.

festival

© Brett Jordan (Unsplash)

Un sac/une banane

En plus de tes affaires, tu peux prendre une banane. Pratique et compacte, tu peux y mettre tous les essentiels à portée de main. Même si tu peux ressembler à un daron avec. Opte pour une petite sacoche, sinon ! À toi de voir, mais il est peut-être temps de profiter du retour de hype de la banane… L’accessoire ultime.

banane

© Melody Rampath

Du gel hydroalcoolique

Certaines habitudes de la grande époque Covid restent avec nous. Et c’est souvent tant mieux, par exemple pour ceux qui ne se sont jamais remis à faire la bise. Mettre du gel hydroalcoolique est assez largement rentré dans nos habitudes. C’est un geste pratique et rapide pour éviter de tomber malade : se sentir mal en festival n’est pas une expérience très sympathique.

gel hydro

© Neil Bates (Unsplash)

Des lunettes de soleil

Toujours pour se protéger du soleil, mais surtout ses yeux. Autant que les oreilles, la vue est fragile et se faire aveugler par le soleil n’est pas agréable. Encore une occasion d’ajouter un accessoire fun à son outfit. Toujours pareil : tu pourras te démarquer avec LE détail qui tue. Ça te permettra de te ranger dans la team « swag XD » ou au contraire la team « Coachella-like ».

lunettes soleil

© Kiran CK (Unsplash)

 

Du sucre

Un petit coup de chaud, une chute de tension, la sensation de tomber dans les pommes ? Satané soleil. Prends avec toi un peu de sucre : quelques bonbons feront l’affaire. Ou pour les plus conquérant-e-s, une gourde de compote. Mais les staffs sécurité à l’entrée des festivals deviennent de plus en plus méfiants (on vous voit, ceux qui tente de faire rentrer de la vodka dans vos Pom’potes).

bonbons

© Dan Cristian Pădureț (Unsplash)

Mentions honorables : 

Des paillettes

Toujours en vogue en festival, c’est pas indispensable mais chacun son avis. Prends si tu veux, mets-en partout, sois créatif.

makeup

© Grahame Jenkins (Unsplash)

Un déodorant

À prendre au cas où : ce n’est pas comme si tu n’allais pas transpirer, finalement. Sauf évidemment, si tu es frais/fraîche en toutes circonstances. Nota bene : les sprays sont interdits, mais les roll-on autorisés. 

déo

© Mohamed Bassuoni (Unsplash)

Un appareil photo jetable

Les appareils photo, surtout jetables, reviennent à la mode. T’as le choix : ils sont pratiques pour avoir les photos physiquement, pareil pour les Polaroid. Il y a également les appareils numériques, argentiques ou autres pour une qualité particulière et un effet vintage. À toi de te renseigner sur ce qui t’intéresse le plus quand tu prend tes photos.

photo

© Bady Abbas (Unsplash)

 

Maintenant tu peux profiter pleinement et aller où bon te semble. Et vous souhaitant un merveilleux été de festivals !

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : Quel futur pour les festivals ? 

 

Melody Rampath
Visited 529 times, 1 visit(s) today