Skip to main content
5 juillet 2023

Techno Parade : on vous présente les collectifs qui vont ambiancer les chars

par Léa Formentel

On vous en parlait en février dernier : la Techno Parade va fêter ses 25 ans le 23 septembre prochain. Cette année, un nouveau défilé dans les rues de Paris accueillera près de 17 chars, dont les 5 premiers viennent d’être annoncés. 

Comme chaque année, le trajet de la manifestation, qui fête pour l’occasion ses 25 ans, défilera sur un parcours de plus de 6 kilomètres dans les rues de la capitale avec de nombreux chars et systèmes son. Et qui dit 25 ans, dit choses en grand. Près de 17 chars sont prévus, et les cinq premiers ont été dévoilés par l’organisation. Très engagée à défendre les valeurs de la musique électronique, la Techno Parade revendique à chaque édition « un accès à une fête plus libre ».

 

À lire sur Tsugi.fr :: C’est officiel, les 25 ans de la Techno Parade s’annoncent corsés

 

Family Piknik

Le festival Family Piknik, de retour pour cette édition 2023 après avoir déjà défilé l’an passé, ils sont de retour avec leur décoration flamboyante aux couleurs du sud de la France, des fleurs et des flamants roses en pagaille, sans oublier des invités prestigieux aux platines autour de Tom Pooks. Et cerise sur le gâteau, le samedi après le défilé, Family Piknik organise l’After officiel au Périph -zone de La Villette- avec notamment Eli Brown et Hi-Lo en guests.

 

Le collectif Sœurs Malsaines x La Vagabonde

Du côté des Sœurs Malsaines, le collectif s’associe avec La Vagabonde, avec pour devise « Festoyer librement, sans prétention et pour le plaisir”. En promettant encore du gros son.  Une des membres du collectif Sœurs Malsaines explique l’envie pour cette année : « L’idée est de proposer un char à la fois, festif, bienveillant et politique notamment grâce à une scénographie composée de drapeaux avec des messages. On a également prévu des performances et de la distribution de matériel de RDR durant la parade. Pour financer l’ensemble de ce projet, on organise une soirée le 22 juillet prochain pour laquelle l’ensemble du staff est bénévole, ainsi qu’un after « parade » le 24 septembre au Sample à Bagnolet. » 

 

PROJET44 (Warehouse x Combeuil Audio x Collectif La Bringue x Visual Access x Continuum)

Enfin, PROJET44 (à l’origine, l’association de Warehouse, Combeuil Audio, le Collectif La Bringue, Visual Access et Continuum), du beau monde pour parader dans les rues de Paris le 23 septembre prochain et perpétuer son engagement en faveur d’une meilleure reconnaissance des musiques électroniques.

 

Le collectif techno Monarch x  Liebe

Monarch Paris s’associe au célèbre bar club Liebe Bar, le temps de la parade. Ouvert il y a tout juste un an, le Liebe est né dans la tête de trois passionnés d’électro, de teufs berlinoises et de food asiatique. Ils ont donc décidé d’investir le 9e, plus précisément la rue du Faubourg Montmartre avec une adresse fusion baptisée Liebe (« amour » en allemand).  On vous conseille ce super mix par Techno Blondy, résidente du collectif Monarch, qui va clairement faire monter la température de cette nouvelle Parade.

 

Technopol x Konbini

Technopol aura bien évidemment son char ! Cette année il le partage avec le média Konbini, pour célébrer la plus grande fête populaire et électro de France. Depuis sa naissance en 1996 à Lyon, Technopol a pour objectif de promouvoir les musiques et cultures électroniques auprès des pouvoirs publics, organismes professionnels et médias. Ses missions s’articulent autour de trois grands axes qui vont de l’action politique par la médiation à la structuration du réseau par l’accompagnement des artistes et des organisateur·rice·s (conférences, masterclass, expositions, projections, meet-up…) à l’organisation d’événements chaque année, tels que la Techno Parade, la Paris Electronic Week ou le French Electronic Lab.

https://www.instagram.com/reel/CuCjMsKMFxw/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA== 

Visited 232 times, 1 visit(s) today