Techno Parade : on vous présente les collectifs qui vont ambiancer les chars

On vous en par­lait en févri­er dernier : la Tech­no Parade va fêter ses 25 ans le 23 sep­tem­bre prochain. Cette année, un nou­veau défilé dans les rues de Paris accueillera près de 17 chars, dont les 5 pre­miers vien­nent d’être annoncés. 

Comme chaque année, le tra­jet de la man­i­fes­ta­tion, qui fête pour l’oc­ca­sion ses 25 ans, défil­era sur un par­cours de plus de 6 kilo­mètres dans les rues de la cap­i­tale avec de nom­breux chars et sys­tèmes son. Et qui dit 25 ans, dit choses en grand. Près de 17 chars sont prévus, et les cinq pre­miers ont été dévoilés par l’or­gan­i­sa­tion. Très engagée à défendre les valeurs de la musique élec­tron­ique, la Tech­no Parade revendique à chaque édi­tion “un accès à une fête plus libre”.

 

À lire sur Tsugi.fr :: C’est officiel, les 25 ans de la Techno Parade s’annoncent corsés

 

Family Piknik

Le fes­ti­val Fam­i­ly Piknik, de retour pour cette édi­tion 2023 après avoir déjà défilé l’an passé, ils sont de retour avec leur déco­ra­tion flam­boy­ante aux couleurs du sud de la France, des fleurs et des fla­mants ros­es en pagaille, sans oubli­er des invités pres­tigieux aux platines autour de Tom Pooks. Et cerise sur le gâteau, le same­di après le défilé, Fam­i­ly Piknik organ­ise l’After offi­ciel au Périph ‑zone de La Villette- avec notam­ment Eli Brown et Hi-Lo en guests.

 

Le collectif Sœurs Malsaines x La Vagabonde

Du côté des Sœurs Mal­saines, le col­lec­tif s’as­so­cie avec La Vagabonde, avec pour devise “Fes­toy­er libre­ment, sans pré­ten­tion et pour le plaisir”. En promet­tant encore du gros son.  Une des mem­bres du col­lec­tif Sœurs Mal­saines explique l’en­vie pour cette année : “L’idée est de pro­pos­er un char à la fois, fes­tif, bien­veil­lant et poli­tique notam­ment grâce à une scéno­gra­phie com­posée de dra­peaux avec des mes­sages. On a égale­ment prévu des per­for­mances et de la dis­tri­b­u­tion de matériel de RDR durant la parade. Pour financer l’ensemble de ce pro­jet, on organ­ise une soirée le 22 juil­let prochain pour laque­lle l’ensemble du staff est bénév­ole, ain­si qu’un after “parade” le 24 sep­tem­bre au Sam­ple à Bag­no­let.” 

 

PROJET44 (Warehouse x Combeuil Audio x Collectif La Bringue x Visual Access x Continuum)

Enfin, PROJET44 (à l’o­rig­ine, l’as­so­ci­a­tion de Ware­house, Combeuil Audio, le Col­lec­tif La Bringue, Visu­al Access et Con­tin­u­um), du beau monde pour parad­er dans les rues de Paris le 23 sep­tem­bre prochain et per­pétuer son engage­ment en faveur d’une meilleure recon­nais­sance des musiques électroniques.

 

Le collectif techno Monarch x  Liebe

Monarch Paris s’as­so­cie au célèbre bar club Liebe Bar, le temps de la parade. Ouvert il y a tout juste un an, le Liebe est né dans la tête de trois pas­sion­nés d’électro, de teufs berli­nois­es et de food asi­a­tique. Ils ont donc décidé d’investir le 9e, plus pré­cisé­ment la rue du Faubourg Mont­martre avec une adresse fusion bap­tisée Liebe (“amour” en alle­mand).  On vous con­seille ce super mix par Tech­no Blondy, rési­dente du col­lec­tif Monarch, qui va claire­ment faire mon­ter la tem­péra­ture de cette nou­velle Parade.

 

Technopol x Konbini

Technopol aura bien évidem­ment son char ! Cette année il le partage avec le média Kon­bi­ni, pour célébr­er la plus grande fête pop­u­laire et élec­tro de France. Depuis sa nais­sance en 1996 à Lyon, Technopol a pour objec­tif de pro­mou­voir les musiques et cul­tures élec­tron­iques auprès des pou­voirs publics, organ­ismes pro­fes­sion­nels et médias. Ses mis­sions s’articulent autour de trois grands axes qui vont de l’action poli­tique par la médi­a­tion à la struc­tura­tion du réseau par l’accompagnement des artistes et des organisateur·rice·s (con­férences, mas­ter­class, expo­si­tions, pro­jec­tions, meet-up…) à l’organ­i­sa­tion d’événements chaque année, tels que la Tech­no Parade, la Paris Elec­tron­ic Week ou le French Elec­tron­ic Lab.