Skip to main content
© Sziget
21 mars 2025

Le Sziget étoffe sa prog’ 2025, hautement électronique

par Siam Catrain

La programmation du Sziget Festival s’étoffe encore avec aujourd’hui tous les noms de son pendant électronique au sein de l’événement : le bien-nommé Delta District. On regarde avec vous ce que le festival prépare pour son édition 2025, qui prendra place du 6 au 11 août !

Sziget n’est pas un nom fantaisiste, mais un vrai mot. Signifiant « île » en hongrois, il honore l’île d’Óbuda, qui accueille le festival depuis ses débuts.

Né en 1993 à Budapest, il est devenu au fil des années l’un des festivals les plus emblématiques d’Europe: immense kermesse à ciel ouvert, à la fréquentation monstre et bulle de gauche (et indépendante) dans un pays ayant glissé à l’extrême droite. Enraciné dans l’histoire du pays et dans l’évolution de la société hongroise après la chute du communisme, Sziget ne revendique qu’un mot : « liberté ». Que ce soit par la musique, le festival dans sa globalité et évidemment par son public.

En 2025, l’illustre festival réaffirme cet engagement avec son Delta District, espace totalement repensé pour mettre à l’honneur les musiques électroniques dans toute leur diversité. Le Delta District s’articule autour de plusieurs espaces clés : l’amphithéâtre du Yettel Colosseum où on avait passé le plus clair de notre temps l’an dernier et le BOLT Night Stage. Ces deux enceintes à l’ambiance électrique seront le terrain de jeu de grands noms de la scène électronique tels qu’Armin van Buuren,DJ Gigola ou encore Amelie Lens.

sziget

© Sziget

Le Sziget Festival ne fait jamais les choses à moitié. Pour cette édition, quelque 100 artistes sont déjà invités à se produire durant les six jours du festival.

« Avec la création du Delta District, nous voulons élever la vie nocturne de Sziget à un nouveau niveau, en embrassant la culture vibrante de la musique électronique dans tous ses genres », a déclaré Tamás Kádár, principal organisateur du festival.

À lire sur Tugi.fr : On a passé 7 jours à Budapest pour le Sziget Festival | LIVE REPORT

 

Comme l’a annoncé Tamás Kádár, le Delta District ne se limitera pas à son arène de vedettes. L’autre espace clé est très certainement The Club, nouveau lieu conçu pour offrir une expérience plus intime au cœur du gigantisme du festival. Ce club entièrement fermé, offrira aux festivaliers un cadre propice à l’underground et aux artistes les plus pointus du genre. Talents montants et DJ locaux-locales auront la chance de se produire face à un public plus large et aux côtés des plus grands noms de la scène électronique mondiale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sziget Festival (@szigetofficial)

 

Au-delà de la notoriété des artistes présents, le Sziget s’annonce aussi dense que varié. Le programme mêlera des styles allant de l’afrobeat de Desiree à la techno expérimentale de Sama’ Abdulhadi, en passant par les sets énergiques de 999999999 et Blawan. Parmi les autres artistes à ne pas manquer, on pense à Adriatique, horsegiirL, The Blessed Madonna, Sally C, I Hate Models, salute et bien d’autres.

Tout ce beau monde est annoncé dans une vidéo où leurs tracks sont mixés par cinq DJ locaux (LavaLava, dtnb., Andrea Lane, Dublic et Metha) sélectionnés pour participer au festival. Vous êtes prêts ? Le blindtest commence tout de suite (et la billetterie est juste ici).

Visited 208 times, 1 visit(s) today