Skip to main content
10 janvier 2020

Legowelt va reprendre 2001 : l’odyssée de l’espace aux synthés

par Marthe Chalard-Malgorn

Après avoir déjà repris la BO de Nosferatu: Phantom der Nacht lors du EYE Festival mais aussi Fata Magna de Werner Herzog, celui que l’on surnomme le « sorcier des synthétiseurs » Legowelt s’attaque maintenant au chef d’œuvre de Stanley Kubrick, 2001 : l’odyssée de l’espace. La performance aura lieu en live le 7 février, au Grauzone Festival de La Haye en Hollande.

Composée en 1968, la BO de 2001: l’odyssée de l’espace comprend des morceaux de musique savante du vingtième siècle tels qu' »Ainsi parlait Zarathoustra » de Richard Strauss, « Lux Aeterna » de György Ligeti ou encore l’adagio du ballet « Gayaneh » d’Aram Khachaturian.

Il n’est pas étonnant que Danny Wolfer (de son vrai nom) souhaite se réapproprier la musique planante du film de Kubrick. Il avait déjà manifesté un intérêt pour l’ambient music notamment avec son album Just a Clown on a Crack (2016) ou encore Legendary Freaks in the Trash of Time (2017).

Dans une autre galaxie pas si lointaine, un autre petit génie des machines, Daniel Lopatin (alias Oneohtrix Point Never) a expliqué dans un documentaire pour Moog son travail de composition sur le film Uncut Gems de Josh et Benny Safdie. Ah! l’amour entre cinéma et musique…

Visited 24 times, 1 visit(s) today