© Jacob Khrist

L’IBOAT fête ses 11 ans avec Louisahhh, Helena Hauff, Answer Code Request…

Comme chaque année, l’I­BOAT célèbre son anniver­saire le dernier week-end de sep­tem­bre et tu sais quoi ? T’es invité à la fête des 11 ans ! Trois jours en plein air avec une prog enflam­mée… C’est leur anniver­saire, mais les cadeaux sont pour toi.

L’IBOAT c’est le lieu référence à Bor­deaux en matière de musiques élec­tron­iques et d’arts numériques, ancien fer­ry, navire de curiosités sur quasi-700 mètres car­rés. Il célèbre son 11e anniver­saire ce dernier week-end de sep­tem­bre sur trois jours : du 29 sep­tem­bre au 1er octo­bre, donc. Pour l’oc­ca­sion l’I­BOAT a pré­paré une pro­gram­ma­tion tout-feu-tout-flamme. Trois soirées de fête en plein air, avec un 1er octo­bre sur l’e­s­planade devant le bateau, au pied de la fameuse grue Well­man. Et pour chaque soir, sa thé­ma­tique ! Suiv­ez le guide.

 

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par IBOAT (@iboatbordeaux)

 

On embar­que directe­ment jeu­di avec le crew bor­de­lais Ban­zai Lab, ses influ­ences soul, jazz, hip-hop et même break­beat pour chauf­fer la piste, on reste sur le ter­rain hip-hop avec Smokey Joe & The Kid… Et cher­ry on the cake : cette pre­mière par­tie de soirée est gra­tu­ite ! Avant d’ac­cueil­lir Mr. Scruff, légende absolue du beat­mak­ing de l’époque de Nin­ja Tune, qui sera aux com­man­des du club de 23h à 2h.

Le lende­main, on retrou­ve une tête con­nue des colonnes de Tsu­gi avec Hele­na Hauff ! L’Alle­mande débar­quera au peak time pour délivr­er une messe élec­tron­ique dont elle seule a le secret, entre pureté et bru­tal­ité. On jet­tera toute notre énergie dans le live electro-punk de Louisah­hh, ici en trio avec le duo Bara­ka et ses tracks acides. D’abord le fris­son, puis on se laisse porter avant d’at­tein­dre une douce transe. Côté club, on aura l’Anglais Erol Alkan, Answer Code Request et ses drums incisifs ou encore Nite Fleit, pro­tégée de Mall Grab.

Same­di, champ libre sera don­né aux deux col­lec­tifs les plus chauds de la ville, la Sueur & Super Daronne. Pour un plateau de feu et une créa­tion orig­i­nale répétée dans le feu­tré depuis des semaines entre baile-funk, afro et dance­hall. La soirée sera ryth­mée par les DJ-sets, des per­for­mances de danse et de shows drag queens. La tem­péra­ture ne risque pas de redescen­dre avec Fle­gon ou encore Par­bleu et ses mélodies afro-caribéennes aux touch­es funk. Et puis à minu­it c’est l’am­biance club qui pren­dra le pas avec Suze Ljò, Orpheu The Wiz­ard et les lives de Romain FX (son tout pre­mier live, en fait !) et Frigya.

La fête s’an­nonce belle ! La pro­gram­ma­tion com­plète et la bil­let­terie sont à retrou­ver en ligne sur iboat.eu. Et l’event Face­book c’est par ici. Et pour vous don­ner une idée, l’an dernier pour le 10ème anniver­saire, ça don­nait ça :

(Vis­ité 269 fois)